Une place en crèche pour mon bébé ?

Vous devez reprendre le travail dans quelques mois et vous stressez à l’idée de faire garder votre bébé. C’est certain, il n’est rien de plus essentiel que savoir son bébé heureux, épanoui et en sécurité pour pouvoir se sentir bien au travail et donc y consacrer toute son énergie.

Crèches ou assistantes maternelles, où les trouver ? Combien ça coûte ? Comment faire ?

Une place en crèche

Obtenez toutes les réponses à vos questions !

www.mon-enfant.fr : ce site développé par la CAF vous donne accès à une information personnalisée recensant l’ensemble des modes d’accueil existant sur votre commune ou sur toute autre agglomération de votre choix. 
Il vous permet également d’établir le montant que vous aurez à payeren fonction des revenus de votre ménage pour un mode de garde collectif.

assmat.com: site dédié aux assistantes maternelles agréées par le conseil général (P.M.I.) de leur département. Informations sur les réductions d’impôts.
Vous pouvez même rechercher une assistante maternelle agréée pour votre enfant en ligne, disponible en temps réel, en indiquant votre département.

Trouver une place en crèche

✔ maplaceencreche.com recherche et réserve pour votre enfant une place dans une crèche près de chez vous pour le même prix que dans une crèche municipale.
Le principe: faire appel à un réseau de crèches partenaires indépendantes et conventionnées par la CAF et réserver sa place grâce à son entreprise qui finance la place pour environ 150 à 200€ par mois.

Même principe pour 1001creches.comou crechespourtous.com
qui vous aide à trouver une place en crèche là où cela vous arrange le plus. 
Le principe: trouver et réserver un berceau dans une crèche choisie parmi l’ensemble des crèches partenaires en fonction de votre besoin réel : près du domicile, sur le trajet domicile-lieu de travail, ou à côté du bureau. Le coût de la place en crèche est le même que dans une crèche municipale.

creche-attitude.fr quant à lui propose plus de 1700 places disponibles dans 600 crèches en France. Le parent peut réserver une place en 3 étapes. 
1- Recherche de la place en crèche qui correspond selon l’âge et la date d’entrée en crèche de son enfant, et préréservation
2- Simulation du coût de la place en crèche
3- Accompagnement dans les démarches auprès de son employeur pour le financement de la place en crèche par son entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *