Les indispensables en voiture

En plus de nous conduire d’un point A à un point B, on octroie souvent à notre voiture bien d’autres attributs: seconde maison pour certaine, annexe du bureau pour d’autres, sas de décompression, salon de beauté ou encore auditorium, les possibilités sont multiples.

Pour optimiser, sécuriser et égayer nos trajets, voilà nos indispensables:

Les indispensables en voiture: Confort, beauté

✔ Une mini-trousse beauté avec rouge-à-lèvres/crayon pour les yeux/parfum solide ou en bille (ça ne coule pas)-mini brosse à cheveux et lime à ongles, histoire d’être parfaite à l’arrivée.

✔ Une boîte de mouchoirs en papier dans la boîte à gant.

✔ Une paire de lunettes correctrices de secours si vous portez des lentilles (amende à la clé pour défaut)

✔ Une paire de lunettes de soleil, car même si on part sous la pluie, on peut trouver le soleil en arrivant.

✔ Un mini-parapluie dans la boîte à gants et un plus grand dans le coffre, on ne sait jamais…(le mini pratique sous pluie battante pour éviter les gouttes dès l’ouverture de la portière et le grand pratique en cas de multi passagers)

Les indispensables en voiture: technologie

✔ Un chargeur de voiture pour le portable, super pratique quand on a plus de batterie…

✔ un kit « main-libre ». Certaines diront que ça perturbe la concentration de la conduite, mais pour celles qui ne peuvent s’empêcher de répondre ou de téléphoner au volant, c’est une bonne alternative. Il existe maintenant des petits kits avec micro et haut parleur intégrés qui se clippent sur le pare-soleil et reconnaissent immédiatement votre téléphone via le blutehooth. Pratique, vous l’emportez avec vous d’une voiture à l’autre.

✔ un GPS: que ce soit Waze sur son smartphone ou un GPS de voiture, qu’on aille pas loin ou qu’on se déplace par monts par par vaux, il évite bien des stress !

Les indispensables en voiture: pratique

Gratte-givre

✔ Une raclette gratte-givre. Préférez-la avec gant intégré si vous devez vous y coller tous les matins.

✔ Dans le coffre, installez une « poche-filet » au dos des banquettes arrière pour y glisser les cabas et sacs pour surgelés, nécessaires au supermarché. Ainsi, ils ne traîneront plus épars dans la voiture. (dans les magasins d’accessoires-auto.

✔ Des sacs pour les courses

✔ Des jetons pour le caddy

Les indispensables en voiture: enfants

✔ Une petite couverture polaire par enfant en hiver

✔ Un protège dossier pour qu’ils ne le salisse pas avec avec une pochette pour qu’ils y mettent quelques affaires

✔ Des lingettes nettoyantes et des kleneex

✔ Un sac à vomi, indispensable si les enfants sont sujets au mal du transport

✔ Un CD de chansons rigolotes

Les indispensables en voiture: sécurité

Les indispensables en voiture

✔ Pour mémoire, vous avez dans la boîte à gant votre gilet de visibilité jaune et dans le coffre votre triangle de présignalisation et votre éthylotest !

✔ En cas de crevaison, plutôt que devoir changer la roue toute seule, optez pour une bombe anticrevaison bien plus facile à utiliser et qui vous permettra de rouler jusqu’au garage le plus proche (en vente dans n’importe quelle station service, supermarché).

✔ On ne sait jamais ce qui peut se passer sur la route, alors glissez à côté de votre gilet jaune fluo obligatoire une couverture de survie et une lampe de poche (utile en pleine nuit) ainsi qu’une trousse de secours.

Les non indispensables mais bien pratiques

Nappe à pique-nique

mJuste parce qu’on trouve que c’est bien pratique de les avoir dans la voiture, on n’a pas pu résisté !

✔ La nappe à pique-nique: une nappe étanche qui se replie facilement et se transporte partout grâce à sa poignée intégrée, il fallait y penser ! Idéale pour les pique-niques improvisés sur l’herbe fraîche !

✔ mug isotherme pour boire son café chaud ou son coca zéro glacé et sans risque de le renverser !

14 commentaires

  • Isabelle dit :

    Alors ici…c est sac à couche…qui sert de sac poubelle accroché au levier de vitesse …pour les papiers mouchoirs. ..voiture impeccable…ou presque et pour les beurk. …une bouteille d eau toujours prête pour rincer les mains et le seau…sac à couc

  • Angélique dit :

    Un brumisateur l’été…

  • Particia dit :

    Une boite plastique haute destinée aux céréales pour servir de poubelle :ça évite de voir la voiture jonchée de divers papiers de gateaux ou bonbons!

  • Maud dit :

    Pensez toujours à avoir à boire et à manger (biscuits, eau) été comme hiver, en cas de trafic !!!! Couvertures et oreillers, il existe en pharmacie des petites bouillottes si vous les frottez elles restent chaudes pour quelques heures, les couvertures de

  • Nath dit :

    Un stylo et des allumettes aussi.

  • Marie dit :

    Sans oublier la bouteille d’eau, toujours utile été comme hiver !

  • Mathilde dit :

    Un truc formidable aussi : les « sacs à couches » que l’on trouve maintenant en grande surface, ils sont joli et odorant et sont censés devenir étanches une fois fermés. Très pratique donc pour les couches lorsque l’on n’est pas chez soi, mais aussi pour le

  • Chrystelle dit :

    Il existe des sacs à beurk dans les pharmacies, ils se vendent par 2 ou 3 – un peu chers mais pratiques car avec des liens qui les rendent hermétiques…fastoche en voiture. Sinon je prends toujours un rouleau de papier WC, de Sopalin ainsi que des gels h

  • Sandra dit :

    J’adore trop. Merci pour vos astuces. Moi j’ajouterais aussi une boite de petits trucs à manger et un petit jeux de carte ou jeux voyage dans l’ensemble couverture et trousse de secours au cas où il y des bouchons … Faire patienter les enfants. Je viens

  • Véro dit :

    Nous on a une « boite à beurk » : tupperware dans lequel on met un petit sac (attention aux sacs de supermarché souvent troués au fond, je préfère utiliser des sacs à congélation totalement étanches…). Cela peut être plus facile de tenir une boite qu’un s

  • Véro dit :

    Une petite astuce en réaction à l’absence de gratounette… On peut utiliser les cartes de fidélité plastiques (on en a toutes dans le portefeuille)! ça marche plutôt très bien (tenté et validé pas plus tard que Samedi soir dans la nuit au sortir d’une so

  • Patou dit :

    Une petite bassine à portées de main pour moi … une « grande » vomito sévit derrière moi régulièrement

  • La rédaction dit :

    Mais c’est bien-sûr ! Merci de rajouter cet article indispensable !
    Et si vous n’avez pas de sac Air France sous la main, optez pour un sac en plastique solide !!!
    Et tant qu’à faire, si votre enfant est malade en voiture, donnez-lui un médicament anti-

  • Hélène dit :

    Des sac à vomis Air France pour les enfants à laisser à portée de chacun !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *