Faire des économies tout en se faisant plaisir !

Marre de vous priver constamment et de ne jamais penser à vous ?
Pas facile de faire face à toutes les dépenses et encore moins de faire des économies au quotidien ?
Vous êtres du genre à gâter vos proches que ce soit pour les fêtes, les anniversaires ou tout simplement pour leur faire des petits plaisirs régulièrement dans l’année ?
Mais vous n’êtes pas obligée d’exploser votre budget pour autant.

Voici mes astuces pour faire des économies tout en comblant (au moins en partie) vos envies sans culpabiliser !

1- Dénichez les bons plans

Ben oui, ça paraît logique ! Sauf que souvent, on a tellement envie d’avoir tout de suite la robe ou le top qu’on a vu qu’on dégaine sa carte bancaire sans se dire qu’en attendant un tout petit peu, il y a de fortes chances qu’on parvienne à les avoir en promo ! Ou au contraire, on renonce à l’achat parce que le budget ne nous y autorise pas !

Alors déjà pour celles concernées, commencez par arrêter d’acheter vos vêtements tendance à prix fort, surtout sur le net et encore plus s’il s’agit d’un site de « vente par correspondance » comme la Redoute, les 3 Suisses ou encore la Blanche Porte par exemple !

Régulièrement, vous pourrez en effet bénéficier d’une réduction Blanche Porte pour vos achats par exemple.
Le principe: dès que vous avez envie d’une nouvelle jupe, que vous avez repéré une robe tendance ou un manteau bien chaud pour l’hiver, rendez-vous sur les sites consacrés aux astuces shopping pour trouver des bons de réduction. Vous verrez, vous serez surprise de constater qu’à chaque fois vous pourrez réduire sensiblement votre facture. Moins 40% sur toute la commande, frais de port offerts, ces sites vous donnent accès à de très nombreux bons plans dans de multiples catégories de produits !

Et du coup, craquer pour un nouveau pull tendance ou une énième paire de chaussures ne grèvera presque pas votre budget ! Vous pouvez aussi en profiter pour rhabiller toute la famille à moindre coût.

Astuce de Femmes Débordées :
1- Achetez les vêtements de vos enfants avant la rentrée, il y a toujours des promo
2- Faites vos emplettes pour Noël lors du Black Friday
3- Changez votre linge de maison au moment du Blancs ou lors des soldes d’hiver ou d’été

Faire des économies tout en se faisant plaisir

2- Inscrivez-vous sur les sites de ventes privées

Vous voulez faire de grosses économies économies ? Inscrivez-vous aux ventes privées !
Ces sites vous font profiter de prix cassés sur une sélection d’articles proposés uniquement à un groupe fermé de personnes. Ces plateformes de ventes sont donc réservées uniquement à leurs utilisateurs inscrits.

Alors y-a-t-il anguille sous roche pour que les prix soient si bradés ?
Absolument pas : régulièrement, des boutiques de grandes marques ont besoin de vider des stocks (les conserver serait trop coûteux pour elles). Il est donc plus judicieux pour elles de les vendre en pratiquant des prix attractifs et c’est pourquoi les ventes privées sont très intéressantes pour le porte-monnaie.

Petit conseil: vérifiez bien le délai de livraison qui est souvent bien plus long qu’une vente traditionnelle. Mais si vous n’êtes pas pressée de recevoir votre achat, le bon plan ventes privées est vraiment très utile.
Vous trouverez des produits très variés, que ce soit de l’habillement pour toute la famille, des produits pour le jardinage, des produits de beauté, de l’électroménager, de la décoration et même des voyages.

3- Comparez avant d’acheter

Besoin de faire un achat particulier (un aspirateur, une paire de Nike Air Force noire, un sac de sport …) ?
Ne vous ruez plus sur la première offre que l’on vous propose pour acheter ce produit ! Utilisez les comparateurs gratuits en ligne pour faire de vraies économies au quotidien. Ils vous permettent de trouver le prix le plus attractif de l’article que vous voulez acheter. Vous pourrez comparer une grande variété de produits et de services et mettre en concurrence aussi bien des offres de canapés que des produits de beauté de grandes marques.

Accédez aussi rapidement à des comparaisons pour votre fournisseur internet, pour les forfaits de téléphone de la famille, vos assurances, mutuelle…. Sur ces comparateurs en ligne, vous obtiendrez des conseils et des descriptifs détaillés. Ils vous donnent également accès à des avis consommateurs afin de vous assurer de la qualité de chaque produit.

4- Groupez vos achats avec d’autres consommateurs

Pour profiter des meilleurs tarifs, il faut acheter en grande quantité, mais pas facile de le faire lorsqu’on est un acheteur isolé. D’où l’idée des plateformes de ventes groupées : les clients choisissent les produits qui les intéressent et la marque définit un nombre d’acheteurs minimal pour pouvoir proposer ce tarif. Une fois que cette limite est atteinte, la vente est confirmée et les prix sont canons !

Même si sur les plateformes de ventes groupées, vous ne trouverez pas toujours les produits dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin, les offres changent régulièrement et vous finirez par avoir accès au produit désiré. Il suffit de se connecter régulièrement ou de s’inscrire à des alertes pour ne pas louper les ventes intéressantes.

L’astuce Femmes Débordées: faites vos achats à prix très bas en anticipant vos besoins et en achetant soit sur les sites de ventes privées soit sur les plateformes de ventes groupées selon les opportunités.

5- Installez une application pour suivre vos dépenses

Parfois on ne se rend pas tout à fait compte de ce que l’on dépense au quotidien. Et je ne vous jetterai pas la pierre si vous êtes du genre à ne pas faire vos comptes, parce que honnêtement, c’est fastidieux surtout pour de petites sommes.
Mais en installant une application pour vous aider à faire vos comptes, vous allez pouvoir visualiser vos principaux postes de dépense. Il sera alors plus facile d’agir pour faire des économies.

La plupart des banques proposent aussi des applications spécifiques pour que vous puissiez voir en un instant la totalité de vos comptes, mais vous n’y trouverez que les dépenses déjà enregistrées par votre banque.

Faire des économies tout en se faisant plaisir

Si vous voulez une application plus précise, utilisez un programme qui vous permet d’enregistrer vous-même vos dépenses. Il est possible d’y ajouter aussi les dépenses faites en liquide. Ainsi à chaque fois que vous faites une dépense, vous l’indiquez sur votre application et vous gérez mieux vos dépenses. Cela vous permet de mieux prévoir vos capacités financières pour le reste du mois.

Vous allez également pouvoir agir sur les dépenses du quotidien et éviter par exemple certains petits achats inutiles qui, mis bout à bout pèsent lourds dans votre budget alors que vous ne l’imaginiez pas du tout. Par exemple les viennoiseries régulières à la boulangerie (oui les enfants adorent mais le budget moins !), le snack du midi (vive les plats maison), la paquet de clopes (bon là, je ne vais pas épiloguer …), la virée à l’heure de déj en ville avec les collègues (attention craquage en vue !), le tour du soir au Monop du coin (y a rien dans le frigo, je prends un truc tout prêt) ou chez le Chinois … Bref, toutes ces dépenses qui ne s’impriment pas dans nos têtes mais qui sont pourtant bien réelles et surtout dont on peut se passer sans que ça nous gêne !

Essayez de mettre vos charges variables en catégorie (alimentation, vêtements, loisirs..) pour voir les plus gros postes et ceux sur lesquels vous pouvez facilement faire des économies. En suivant régulièrement vos dépenses, vous aurez plus de facilité à agir sur votre épargne.

Et quelle plaisir de voir grossir votre cagnotte et de craquer sans vergogne pour le sac de vos rêves ou un week-end en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *