Ma fille a 12 ans et elle aimerait trop … aller à New-York !
New-York, elle en rêve !
Et quand je lui demande ce qui l’attire tant dans la Grosse Pomme à part d’y acheter un tee-shirt « I love NY » qui d’ailleurs n’est déjà plus vraiment branché, elle me répond presque du tac au tac :
– Se faire prendre en photo devant la statue de la Liberté avec le fameux tee-shirt « I love NY » et envoyer la photo à tous ses copains…
– Monter tout en haut de l’Empire State Building pour voir New-York d’en haut comme dans Top Chef (quel référence !)…
– Manger des hot-dogs dans la rue avec de la moutarde « en zig zag sur la saucisse qui ne pique pas (la moutarde hein, pas la saucisse ! »…
– Shopper chez Abercrombie et faire une razzia…parce qu’en plus c’est moins cher qu’à Paris
– Visiter le gigantesque magasin M&M’s (véridique, pas moins de 3 étages, consacrés aux petites friandises colorées) et y faire une autre razzia…
– Passer ses soirée sur Broadway et se programmer une Comédie Musicale, une vraie…
– Se faire prendre en photo devant Times Square pour en faire un poster pour sa chambre…
– Héler un yellow taxi cab pour de vrai avec ses sacs de shopping comme dans « Une accro du shopping » (sic !)…
– Se faire faire une « french manucure » trop classe…
– Faire un tour en calèche dans le « super grand parc »…(de la calèche à Central Park ! Mais elle a de ces idées…), c’est trop romantique…
– Et puis aussi, dormir dans une chambre d’hôtel à New York, trop classe, top design, au 47ème étage et regarder par la fenêtre la nuit, la ville qui ne dort jamais…
Wahou ! Quel programme ! Mais où a-t-elle été chercher tout ça ? Elle ne regarderait pas un peu trop de séries américaines en douce ma fille ?