T’as remarqué comme l’automne n’arrive jamais seul !
Nez qui coule, poux et gastro l’accompagnent gaiement ! Youpi !
T’es pas encore concernée ?
T’inquiète, ça ne va pas tarder !
Alors comme on est des bonnes copines, voilà nos astuces et bons conseils pour éviter ces désagréments !
1- Comment éviter la gastro ?
Il suffit d’être HYPER vigilante sur les règles d’hygiène ! Logique !
Règle n°1: se laver les mains systématiquement:
– après être passé aux toilettes (bon, normalement, même sans penser à la gastro, le lavage des mains après le passage aux toilettes est vivement conseillé !),
– avant de préparer le repas
– avant de passer à table
Te concernant, j’ai pas trop de doutes, mais c’est plutôt aux loupiots que je ne fais pas trop confiance ! Et vas y que je touche à tout, que je reviens des toilettes de l’école, que je ramasse des cochonneries par terre et que je passe à table direct…Donc on les fait passer à l’inspection: à peine les chaussures balancées, ils filent direct se savonner les menottes sous ton oeil vigilant ou celui de la nounou.
Ensuite, on se méfie des autres (et surtout de ses gosses !)… On ne finit ni le verre, ni l’assiette de Rose, tant pis si elle a laissé les 3/4 des coquillettes et qu’on adore ça !
Evidemment, on nettoie dès qu’on peut le plan de travail, l’évier, la table de la cuisine et le frigo !
Tout comme les toilettes dont l’abattant sera javelisé fréquemment voire quotidiennement durant la gastro d’un des occupants !
On munie aussi sa progéniture d’un flacon de gel antibactérien. on en trouve partout à des prix mini ! Et on n’oublie pas d’en glisser un dans son sac !
2- Comment venir à bout des poux ?
Tu les attendais comme à chaque rentrée et ils viennent d’arriver…
Pour les éradiquer, c’est la galère !
Voilà donc nos conseils pour venir à bout des poux !
3- Comment en finir avec le nez qui coule ?
Le rhume te guette dès que le thermomètre descend !
Autour de toi, tu ne croises que des nez qui coulent ou des bouches qui éternuent. Protège-toi !
Les rhumes ne sont pas les infections les plus contagieuses. Il faut rester longtemps en contact avec une personne infectée pour que le virus du rhume soit transmis en pénétrant dans le nez pour aller infecter les membranes nasales et se multiplier.
Là encore, une bonne hygiène te permettra de passer à travers le rhume de saison !
Tu te laves les mains mais ça, tu le fais déjà à cause des risques de gastro, donc te voilà rassurée !
Tu optes exclusivement pour des mouchoirs jetables qui seront jetés dès la fin de l’utilisation dans la poubelle de la cuisine et non pas posés bien en vue sur la table de la même cuisine ! (Les fautifs se reconnaîtront !)
Tu apprends à tes rejetons de mettre sa main devant la bouche lorsqu’il tousse ou éternue ! C’est une règles de politesse de base et ça évite qu’ils contaminent la maisonnée !
Tu aères aussi ton intérieur tous les jours quelques minutes, même en hiver !
Tu peux purifier ta maison avec des sprays aux huiles essentielles.
Et surtout, tu te fais une bonne cure de Vitamine C, de gelée royale et d’oligo-éléments à l’entrée de l’automne (puis de l’hiver), elle boostera tes défenses immunitaires.
Enfin, une fois que le rhume est là, pour éviter la surinfection, tu veilles à ton hygiène nasale en utilisant un spray à l’eau de mer matin et soir durant toute la durée du rhume et même après !
3 commentaires
Personnellement pour la désinfection des surfaces, j’ai tendance à privilégier une vaporisation d’un mélange maison de vinaigre blanc et d’huiles essentielles (tea tree, citron, lavande aspic) pour leurs qualités désinfectantes et odorantes. Un des avantages de la vaporisation du mélange est de pouvoir aussi au besoin le faire sur poignées de portes, interrupteurs …
Bonjour’ il faut boire l’eau du riz salée, car le sel absorbe l’eau , donc absorbe l’eau dans les intestins, surtout quand on a une gastro égal colique, banane bien mûre, et coca cola pour bien rehydrater.
Merci de rappeler les règles d’hygiène qui aident à lutter contre les « petits » maux d’hiver.Mais si je puis me permettre, il vaut mieux apprendre aux enfants à tousser ou éternuer sur ses vêtements (manches) ou dans le plis du coude (c’est mieux pour éviter la transmission avec les mains). Sinon, j’aime beaucoup votre blog.