Abusez des pochettes et des sacs dans votre gros cabas ! Ca vous permettra de tout trouver rapidement et de garder le sac organisé même en fin de journée !
Un grand sac avec les jeux de plage et les bouées des enfants
Choisissez un sac léger, imperméable et solide à la fois qui contiendra les jeux de plage:
- seaux, pelles, moules, râteaux…
- Indispensable 1 pelle par enfant pour éviter que la seule pelle ne serve à taper sur la tête de l’autre,
- au moins 2 seaux identiques qui du coup s’emboîtent parfaitement,
- des moules originaux qui les intéresseront au moins 1 bonne heure (façon moules à gâteau, cornet de glace pour jouer à la pâtissière puis à la marchande, ou façon créneaux de château fort pour justement faire un château digne d’un concours de Club Mickey…)
- raquettes, filets de pêche …
- brassards et/ou bouées que l’on choisit avec la norme NF
- masque et tuba
Un autre sac avec les affaires des enfants
Ca peut aussi être le sac de plage familial avec les affaires de tout le monde mais il sera alors lours à porter surtout au retour de la plage avec les serviettes mouillés, donc si vous devez marcher, c’est à réfléchir.
Personnellement, j’aime bien avoir mes affaires séparées comme ça, je n’ai pas de petites mains qui viennent trifouiller dedans toute la journée à la recherche de gâteaux, de maillot sec ou de jouet ! D’ailleurs, j’ai fiat un article sur les 10 indispensables dans mon sac de plage.
Dans le sac de plage des enfants, je mets :
- Serviettes de plage pour chacun (et tant qu’on y est poncho en éponge pour réchauffer le petit dernier quand il sort de l’eau),
- top anti-UV, indispensable quand ils passent des heures dans l’eau et sur le sable (idéalement en prévoir 2 pour qu’il y en ai un toujours sec),
- casquettes, chapeau ou bob,
- lunettes de soleil,
- maillots de bain de rechange dans des pochettes en plastique pour ne pas tremper le sac de plage…
- une crème solaire spéciale kids protection maximale
- la trousse de secours: pansements, désinfectant, crème calmante contre les piqûres, lingettes nettoyantes
- quelques livres et/ou jouets pour les temps calmes sur la plage : les jouets sont dans une trousse dédiée qui me sert aussi quand on va au resto avec des petites voitures, des animaux et bonhommes …
Sans oublier le petit sac « bouffe et boissons »
- avec des gourdes bien fraîches,
- des boîtes hermétiques avec des fruits
- des paquets de gâteaux qui ne fondent pas (si au chocolat, version fourrée !)
Un déménagement je vous disais !
On peut aussi diviser: les enfants prennent chacun un sac avec leurs affaires !
L’important, c’est de compartimenter ! Après si vous voulez rajouter pique-nique, jeux de société, parasol, cerf-volant…c’est vous qui voyez !
2 commentaires
Ca sent le vécu, mon vécu !! pour ma part j’emporte toujours des pipettes de sérum physiologique (en plus de la mini-bombe d’eau thermale) parce qu »il en a toujours un qui se met du sable dans l’oeil en faisant virevolter sa pelle ou un autre qui après un bon bouillon se précipite vers sa maman salvatrice parce que « ça pique ça pique » en s’essuyant les yeux avec la main pleine de sable !!
Je remplis aussi toujours des bouteilles d’eau qui servent à rincer les pieds avant de monter dans la voiture (hummm en plus l’eau est chaude après une après-midi dans le coffre… !!)
Le sac de plage idéal pour la marmaille se trouve chez Tintamar:
Pratique, léger, grand,le dessous type « filet de pêche »: on secoue un
peu avant d entrer dans la voiture et le sac et vidé de tout le sable qu il contenait et le top du top: une poche transversale pour porter le parasol!! GENIAL pour grimper la dune!!