Weekend en amoureux à Londres pour la Saint-valentin

Et si pour la Saint-Valentin, vous vous programmiez un week-end de 3 jours à Londres ?
Un petit RTT le vendredi, les enfants gardés par papy mamie et le tour est joué ! « J’entends Big Ben qui sonne, c’est la folie à London !… »

Londres pour la Saint-Valentin, c’est quand même plus rock and roll qu’une virée en gondole à Venise !
Et puis, Londres est aussi une ville romantique…« Coup de foudre à Notting Hill » ça ne se passait pas à Rome hein !

First step : On sélectionne un joli hôtel de charme au bord de la Tamise dont les voies réaménagées en font une charmante promenade. 
Trouvé : Découvrez des hôtels de charme à Londres sur le site HotelClub.fr !

Puis on organise ses journées pour ne rien rater ! 

Nos suggestions :

1er jour à Londres pour la Saint-Valentin

On oublie la relève de la garde à Buckingham, trop folklorique, trop de touristes, tout sauf romantique.
A la place, on opte pour la visite des « Royal Mews », les écuries royales de Buckingham Palace juste à côté. On contemple les carrosses royaux et on se rêve prince et princesse devant le Gold State Coach (carrosse doré officiel) ! On finit par la boutique royale et un mug de Kate et William pour chacun !
On traverse ensuite le parc Saint James, entre Buckingham et Whitehall, jolie balade bucolique où écureuils et pélicans font le spectacle. 
Avec un peu de chance, on arrivera à l’heure de la relève de la garde du Horse Guards mais pas grave sinon, on pourra toujours se faire prendre en photo à côté de l’imperturbable garde au couvre-chef imposant !

londres-saint-valentin

On file, direction Big Ben à 5 minutes et on traverse la Tamise pour un tour sur le London Eyes, cette grande roue qui, dans une capsule transparente vous monte à 135 m de haut pour admirer Londres façon « Peter Pan » « « Et là-haut dans le ciel, Tu t’envoles, Tu t’envoles, Tu t’envoles ! »

londres-saint-valentin

Ce petit voyage ouvrant l’appétit, en marchant le long de la Tamise vers le Tower Bridge, on trouvera un petit resto british pour un fish&ships !

londres-saint-valentin

Peu après, on s’arrête au théâtre de Shakespeare où furent jouées de nombreuses scènes de « Shakespeare in Love » ! Ce théâtre réplique fidèle de l’original évoque parfaitement l’atmosphère de Londres à l’ère élisabéthaine !
Si on a le courage, on visite enfin la Tate Modern, à deux pas ou bien,on se plonge dans le marché bio de Borough Market, le plus vieux marché de la capitale. On y dégustera un fabuleux smoothie accompagné d’un cake à la carotte ou d’un cheesecake sans gluten !
Quant à la soirée, on vous laisse improviser !

2ème jour à Londres pour la Saint-Valentin

Samedi : On file à Notting Hill, jour du marché aux puces sur Portobello Road ! Coup de cœur pour les façades pastelles des maisons, les boutiques excentriques, les cafés branchés, l’ambiance effervescente !
On y passe la matinée et même le déjeuner !

Saint-Valentin à Londres

Shopping l’après-midi ! Harrods d’abord parce qu’une visite à Londres sans un tour chez Harrods, c’est comme « a coup of tea without milk » ! 

Virée ensuite à Soho puis à Covent Garden, quartiers piétonniers où les artistes de rue font le spectacle et les anglais boivent une pinte de bière dehors même par 5°C ! A vous de choisir entre le pub pour la pinte ou le « tea » dans un salon de thé cosy !
On finit la journée par un dîner dans un resto indien, incontournable ! 

3ème jour à Londres pour la Saint-Valentin

Dimanche : après ces 2 journées bien remplies un peu de flânerie non ? 
Tour de Londres, balade au marché aux puces de Candem ou s’il fait un temps magnifique et que le train du retour n’est pas trop tôt, une virée à Richmond Park, l’un des plus beaux parcs de Londres qui fait office de réserve naturelle pour les cerfs qui s’y baladent en liberté. Tout près, les New Royal Botanic Gardens sont de magnifiques jardins botaniques composés de milliers d’espèces uniques de plantes provenant du monde entier. A vous de choisir !

Et c’est ainsi qu’on reprend l’Eurostar, amoureuse comme au premier jour et reboostée pour les 6 prochains mois !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *