Vin bien choisi, repas réussi !

Il y a celles qui s’y connaissent ou dont le mec s’y connaît en vin.
Et puis les autres (comme moi !!!)

Et quelle responsabilité: un vin mal choisi et votre dîner a un goût de piquette ! Dommage quand même !

Le vin dans les règles de l’art:

toutlevin.com vous initie à l’art du vin. De nombreux sujets sont abordés tels que les différents type de vin, l’art de la dégustation, de le servir, comment constituer sa cave ou encore les grands principes de l’harmonie entre mets et vins.

Acheter du vin sans se tromper:

www.1001degustations.com: ce site, créé par des passionnés pour répondre au besoin d’information des amateurs de vins est composé d’un comité de dégustation (professionnels du vin et consommateurs éclairés) qui note, conseille et guide après dégustation des vins à l’aveugle.
Les vins sont dégustés par familles, régions, appellations en cohérence avec les millésimes.
Ils sont notés individuellement avant échange du jury pour la notation finale et le commentaire.
Ce site ne fait pas de vente en ligne mais renvoie directement sur les sites des domaines, cavistes et autres.

e-vincent.com ce Club d’Amateurs de vin goûte les vins, visite les domaines, négocie les prix en fonction de quantité. Dès que la quantité négociée est atteinte, une commande groupée est passée directement au producteur. En plus de prix négocié, chaque vin est commenté et cerise sur le gâteau, on nous conseille avec quel plat le servir !


vinatis.com et wineandco.com , sites de vente de vin en ligne ont un choix impressionnant avec toujours une description détaillée du produit.

Conserver ses bonnes bouteilles correctement:

Dans l’absolu, le vin se conserve dans un endroit frais, obscur, relativement humide et dont la température se maintient entre 8 et 15°C. La cave est donc le meilleur endroit.
Les bouteilles doivent être couchées.
Si vous n’avez pas de cave, conservez alors votre vin au sol (il y fait moins chaud), à l’abri de la lumière (dans leur caisse ou dans un carton fermé), loin de tout appareil ménager et de tout produit ménager en veillant à ce qu’il y ait toujours suffisamment d’humidité (n’hésitez pas à placer un humidificateur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *