Vacances monoparentales

Partir en vacances seule avec ses enfants, c’est un peu quitte ou double !
Il y a les bons plans: la location entre amis (et tant pis si on se retrouve toute seule au milieu des couples genre comme à nos 16 ans et qu’on « tenait la chandelle ! » sauf que maintenant, les copines sont quand même plus détachées de leur dulciné !), l’invitation dans la maison de campagne de sa meilleure amie, les vacances entre copines séparées…

Et puis, il y a les plans plus hasardeux, genre la semaine en club de vacances, parce qu’on n’a pas vraiment d’autres choix et puis qu’on a envie de se poser, de ne rien avoir à gérer et d’en profiter !
Sauf que là, méfiance ! Certes, les enfants seront pris en main, mais tellement bien qu’ils n’auront peut-être même pas envie de déjeuner ou dîner avec nous ! Du coup, qui se retrouve toute seule au déj ou au dîner ainsi que la journée sur sa chaise longue abandonnée ? C’est bibi ! 

Nos solutions:

1- Vacances monoparentale si on opte pour le club de vacances classique

2- On opte pour le club dédié aux familles monoparentales

familytrip.fr. Comme son nom ne l’indique pas, ce site propose des bons plans pour les familles monoparentales. 

les-covoyageurs.com est une agence de voyages réservée aux célibataires et familles monoparentales et propose des voyages, circuits, week-ends et activités à partager entre solos ou parent célibataire.

Un commentaire

  • Olga dit :

    Votre article est intéressant mais il  ne cite pas un autre cas de figure : des parents  actifs qui souhaitent  se former pendant leurs vacances mais qui  veulent  aussi profiter de leurs enfants. Ce sont généralement  des cadres ( mais pas uniquement) qui ont aussi  une grande sensibilité aux questions d’éducation et notamment linguistique. Il existe des programmes « Parent + enfant »  au cours desquels les parents  et les enfants peuvent faire un séjour linguistique à l’étranger en même temps. Ces programmes sont de plus en plus populaires et l’on voit maintenant des grands parents qui prennent en charge  leurs petits enfants pendant les vacances et partent à l’étranger  pour leur faire suivre des cours de langues le matin et profiter de leur temps libre ensuite ensemble. les Parents ne sont pas obligés de suivre des cours…
     D’autres parents qui souhaitent des formules plus intensives pour eux mêmes ont besoin que les enfants soient pris en charge une partie de l’après-midi : là aussi il existe des solutions avec des activités ludiques  les après-midi pour les enfants.
    Les enfants peuvent avoir entre 5 et 16 ans ! Certains de ces programmes peuvent avoir lieu pendant les petites vacances aussi.
    Cela fonctionne autant pour les familles monoparentales que pour les autres !
    Les destinations les plus populaires sont L’Irlande, l’Angleterre et Malte .
    A voir sur notre site : http://www.activa-langues.com/fr/sejour-linguistique-en-anglais-pour-une-famille/
     En espérant que cette information vous aura intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *