Une résidence pour senior, pourquoi pas ?

Ce type d’hébergement collectif est conçu pour servir d’intermédiaire entre le logement personnel et la maison de retraite traditionnelle.

Les résidences pour seniors sont destinées à accueillir des personnes âgées valides, autonomes, seules ou en couple, ne désirant ou ne pouvant plus vivre isolées. 

Tout en conservant une certaine indépendance au sein des appartements, les résidents bénéficient d’équipements ou de services collectifs dont l’usage est facultatif et payant: restaurant, services ménagers, services paramédicaux, animations et activités diverses.

Ces établissements pour seniors existent sous le nom de Foyer logement (Ils relèvent le plus souvent du secteur social et médico-social et 70% sont publics) ou de Résidence services (privés).

Nom du siteDescriptif
Résidences Les SeniorialesGroupe Pierre et Vacances. Concept d’habitat pensé pour les nouveaux retraités, reposant sur les valeurs de sécurité, de confort et de convivialité. Situées dans les plus belles régions de France.
Les Villages d ‘OrCréé en 1995, le groupe « Les Villages d’Or » est à l’origine du développement, en France, de résidences services destinées à répondre aux attentes des seniors en leur proposant un lieu de vie privilégié alliant confort, sécurité, convivialité et ce, en totale indépendance au sein de leur résidence service senior.
Résidences DomitysSituées en centre ville ou à proximité.
– Appartements ou maisons avec jardin à la vente ou à la location
– Tout le confort moderne. 
– Une équipe totalement disponible en cas de besoin
– De nombreux services pour rendre la vie encore plus simple et plus agréable.
Les HespéridesLe concept des Hespérides permet de vivre de façon indépendante, dans un cadre élégant, d’être libéré des contraintes quotidiennes et de se sentir en sécurité.
– Présence permanente, dans chaque résidence, d’un personnel compétent . 
– Appartements conçus pour permettre à chaque résident de personnaliser son intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *