On te dit tout sur Instagram !

Instagram, c’est l’appli qui dit tout en photo ! C’est aussi l’appli préférée des ados (après Snapchat)…
Tout simplement parce que cette appli leur propose tout ce qu’ils cherchent !

En 2 mots, Instagram, c’est un réseau social et une appli photos qui permet de retoucher toutes les photos en les transformant en clichés réussis à 100% !

Avec Instagram, le selfie immonde devient romantique, le plat de pâtes digne d’un plat de resto gasto et les paysages semblent avoir été pris par plus grands photographes !
Car avec Instagram, on peut retoucher ses photos avec des filtres qui les rendent sublimes (ou presque !)

Une fois la photo prise et retouchée, il suffit de la poster, en y laissant une petit commentaire pertinent qui se finit par un hashtag, de façon à ce que ladite photo soit catégorisée et puisse donc être vue si une personne recherche le type de photos que vous venez de publier.
Exemples:
« Dîner parfait, #foiegraspoele #risottomorilles
Ou plus fun 
« super soirée entre potes #happy #foreveryoung. »

Instagram pour les fan de photos

C’est l’appli rêvée !
Avec pas moins de 20 filtres, « rise » « mayfair », sierra », nashville », les photos les plus nazes sont réussies. On peut y ajouter un cadre façon polaroïd des 80’s ou pas. On peut lui donner un effet rétro ou plus stylé. Le smartphone devient un appareil photo de pro ! (ou presque !)

Instagram pour la vie sociale

Instagram est un réseau social. Ce qui signifie que, comme pour Facebook, twitter ou autre, on crée et développe sa communauté.
On peut évidemment se servir d’Instagram comme une simple appli photo, sans partager ses photos retouchées, mais la plupart des utilisateurs l’adorent parce que justement, les photos peuvent être partagées, à plus ou moins de gens selon si l’on choisit de faire le tri ou d’envoyer à tous ses amis.

Et plus la photo reçoit de coeur, plus celui qui l’a posté est ravi ! 
Viennent ensuite les commentaires…

On suit donc les comptes de ses amis mais pas que…Les marques, la mode, les personnalités ont tous des comptes Instagram qui deviennent de plus en plus stratégiques. Et voilà qu’arrivent les « influenceurs » et « influenceuses », des personnes comme vous et moi sauf qu’elles ont réussi à fédérer une vraie communauté avec des millliers, voire des centaines de milliers de followers ! Les marques les sollicitent alors pour qu’elles fassent la promo de leurs produits moyennant produits gratuits (pour les petits comptes) ou rémunération (pour les plus gros). Les influenceurs sont maintenant aussi chouchouté que les personnalités publiques et invités au même titre, avec par exemple les influenceuses mode invitées aux défilées des couturiers ou même au Festival de Cannes avec une robe griffée !

Une recherche est proposée par l’appli avec les catégories « photos » et « personnes ». Et en entrant dans le moteur de recherche le nom de celle ou celui qui vous voulez suivre, vous tomberez rapidement sur lui.

Premiers pas sur Instagram

1- Après avoir téléchargé l’appli on se crée un compte avec un pseudo qui sera visible par sa communauté.
2- C’est parti ! On prend une photo en appuyant sur le bouton du milieu sur l’appli ou on sélectionne une photo de notre photothèque pour la retoucher ou la partager. 
3- On choisit l’effet avec les différents filtres proposés. On rajoute un commentaire (sans oublier le #)
4- On partage la photo (ou pas) sur son compte mais aussi si l’on veut sur Twitter, Facebook, Foursquare ou Tumblr. 
5- De retour à l’accueil, on suit les photos publiées par les autres et on like ou on commente si on veut.

Et les stories

Instagram propose aussi la fonction « story », façon très efficace de partager des moments de votre vie / business sans laisser de traces sur le long terme.

Le principe des stories Instagram

L’idée est de prendre des petits films ou des photos de moments sympas de votre quotidien que vous voulez partager sur lesquelles vous pouvez ajouter des GIF ou des commentaires ou même parler sous forme de mini-films (les stories) qui s’effacent au bout de 24 h (sauf si vous décidez de les mettre en story permanente).
Même si vous ne postez pas de story Instagram, vous pouvez consulter celles des personnes que vous suivez.

Les Stories Instagram apparaissent en haut de l’application sous la forme de ronds, avec la photo et le nom du compte de l’auteur. Contrairement aux photos qui peuvent être noyées dans la masse et que vous pouvez donc louper, les stories étant positionnées en haut de l’appli, vous y aurez accès facilement !

Femmes Débordées sur Instagram

Découvrez ici le compte Instagram – femmesdebordees et suivez-nous, vous verrez, vous adorerez !

J’y partage en story mes escapades et mes voyages avec les bons plans et les bonnes adresses (vous pouvez d’ailleurs les retrouver en stories permanentes), mais aussi mes astuces et conseils d’organisation. Je publie des photos qui me dévoilent un peu ou d’autres qui vous font découvrir des trucs sympas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *