Je stocke sur internet

Stocker sur votre ordinateur toutes vos photos et vidéos présente un risque majeur: votre ordi peut planter, on peut vous le voler…On vous recommande donc de multiplier les sauvegardes: sur clé USB ou sur CD. Mais là encore, ces outils ne sont pas infaillibles. On peut perdre sa clé USB ou rayer son CD. Alors qu’est-ce-qu’on fait ?

On stocke un maximum de dossiers sur internet.
Photos, vidéos mais aussi musique, documents administratifs, papiers importants…tout se stocke et c’est 100% sécurisé !

Stocker sur internet: mode d’emploi

Stocker ses photos sur le net

Tout dépend déjà de ce que vous souhaitez faire avec vos photos:

Les stocker en vue de les mettre en sécurité dans un espace de stockage ou de les faire partager

Optez pour des sites spécialisés dans le stockage et le partages des photos:

joomeo.com avec sa formule basique gratuite permettant de télécharger 150 Mo/mois ou sa formule à 4,90 € par mois pour un téléchargement, 
photos.google.fr qui stocke gratuitement jusqu’à 5Go et en se connectant avec Google+ partage votre contenu avec les membres de vos cercles Google+. Les personnes qui n’utilisent pas Google+ sont invitées par e-mail à consulter votre album.
kizoa.fr qui en plus de partager les photos propose de créer des diaporamas photo et vidéo avec effets, des retouches de photos et même de convertir en video à poster par exemple sur YouTube.

– les imprimer ou en faire des livres photos et autres

Dans ce cas, les sites sur lesquels vous téléchargez vos photospour ensuite les tirer en format papier ou en faire des livres stockent vos photos dans des albums que vous aurez créés, et ce de façon illimitée.
Notre sélection : 
photobox.fr
mypix.com
photoservice.com
snapfish.fr

– les deux

Optez alors pour des sites comme photobox.fr ou snapfish.fr qui proposent les deux formules à savoir stockage, partage et produits photos.

Stocker ses vidéos sur le net

Vous êtes du genre à filmer vos enfants à tout bout de champs mais vous ne savez pas vraiment que faire de vos vidéos !
www.youtube.com et www.dailymotion.com stockent vos vidéos.

En plus, ces sites permettent de les diffuser à qui on veut en envoyant le lien par mail à vos contacts.

Stocker sa musique sur le net

Le site deezer.com vous donne accès à des millions de titre gratuitement (ou avec abonnement si vous ne voulez pas de pub), et vous avez également la possibilité de stocker votre musique sur le site. 
En optant pour la formule premium à 9,90 € par mois, vous pouvez écouter votre musique partout sans avoir besoin du wifi, dans l’avion, le métro ou le train !
Génial quand on est nomade !

Stocker les documents de son ordinateur sur le net

En téléchargeant Dropbox, un dossier spécifique sera créé sur le bureau de votre ordinateur. A chaque fois que vous modifierez un document qui aura été glissé dans le dossier Dropbox dédié, Dropbox tiendra compte de ces modifications et l’enregistrera sur le serveur distant. 

C’est aussi très pratique quand vous voulez accéder à vos documents à distance, ou lorsque vous voulez partager ou travailler avec une autre personne sur un même document.

Stocker ses documents importants sur le net

Dans un coffre électronique

Le coffre-fort numérique permet d’attester l’intégrité du document, mais il n’a évidemment pas la même valeur que l’original. 

Xambox.com: le service est hyper complet: archive de documents, carnet d’adresses des fournisseurs, agenda avec rappel de dates importantes, comptes client, mémorisation de ses codes d’accès pour se connecter directement à ses espaces client en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *