Je m’initie au bricolage ou me perfectionne en ligne

Bricoler, ce n’est pas si compliqué. Enfin, on parle ici de petits travaux qui une fois correctement expliqués deviennent des jeux d’enfants (ou presque !). Aujourd’hui, à l’ère d’internet, les informations sont à portée de main. 

Alors initiez-vous ou perfectionnez-vous sans bouger de chez vous ! 

Les sites de bricolage

castorama.fr: l’enseigne a pris un nouveau virage en donnant un ton plus « déco » à ses magasins qui proposent maintenant outre le bricolage classique un large choix d’objet déco (rideaux, coussins, stickers, accessoires salle de bain et cuisine…)
Dans la partie « idées et conseils » du site, on trouve  des fiches très bien faites pour bricoler dans sa maison. 

maisonbrico.com: ce site est une mine de conseils et d’informations dédiés au bricolage associé à un moteur de recherche qui vous permet de trouver l’intervenant dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet ou de votre réparation.
Dans les onglets techniques: 
✔ fiches bricolage sur tout (ou presque)
✔ infos pratiques sur des sujets plus généraux comme la rénovation, les projets immobiliers, l’assurance ou encore les conseils pour un devis
✔ onglet déco qui vous donne conseils et idées
✔ forum et des questions classés par thème. Vous pouvez également poser votre question à un spécialiste.

astuces-bricolage.net: ce site est organisé par type de bricolage (menuiserie, plomberie, maçonnerie, électricité, jardinage, décoration, idées créatives, mille et une astuces) et vous propose pour chaque catégorie toute une série de sujets de bricolage.

Bricolage-facile.net: ce blog pour les bricoleurs débutants propose des fiches pratiques pour tout apprendre sur la plomberie, la menuiserie, la peinture, l’électricité, mais aussi sur la façon de bien utiliser les outils et donne aussi plein d’idées de réalisations en palette en bois, des tutos pour fabriquer vous-même des objets en bois de palettes, ainsi que des conseils pour trouver et préparer des palettes.

Cours de bricolage à domicile

Lesclesdubricolage.fr est un concept innovant et pratique pour aider les particuliers à réaliser leurs petits et grands travaux à moindre coût. 
Le principe: des cours de bricolage à domicile, pour apprendre à poser soi-même son parquet, son papier-peint, sa faïence (et bien d’autres choses…) avec un vrai pro. 
On apprend un savoir-faire, on réalise ses travaux/projets déco en toute confiance et on fait des économies (80% moins cher qu’un artisan). 
Les formateurs expliquent, montrent les bons gestes et aident les néophytes que nous sommes à lancer notre chantier.
Possible également des visites-conseils pour être accompagné sur son chantier par des professionnels de la rénovation.

Cours de bricolage à l’extérieur P

www.lilibricole.com: Cours de bricolage et coaching déco créés à la base pour les femmes. Un cours Lilibricole vous aide dans la réussite de votre projet et vous permettra de connaître les erreurs et pièges à éviter.
Cours accessibles aux débutantes mais aussi aux débutants (accessibles aux femmes, aux hommes et aux adolescents passionnés.
Groupe de 10 personnes maxi, 29,90 € le cours ou 125 € le pass de 5 cours.
Atelier Lilibricole Paris 4è LE BHV MARAIS niveau-1. tel: 01 71 20 69 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *