Décorer sa table pour un dîner

Un excellent repas ne sera apprécié à sa juste valeur si le décor qui le compose n’est pas à sa hauteur. De même, un repas simple sera un vrai succès si la table est joliment dressée.

Nos idées pour une jolie déco de table :

★ Modernisez la nappe

Optez pour un chemin de table qui donne le ton du repas et de jolies serviettes en papier assorties. Un chemin de table en lin pour une ambiance champêtre, ou un chemin de table de couleur pour lancer le thème (jaune poussin pour Pâques, rose tendre au printemps, doré à Noël…)

★ Réveillez votre table sans investir

Partez sur une nappe blanche et changez la déco de vos tables au grès des saisons !
Par exemple: pommes de pin et photophores dorés en hiver, petits vases avec petits bouquet et bougies blanches au printemps, vase de roses jaunes rempli de rondelles de citron en été …)

★ Pensez aux petites touches qui, sur une simple nappe blanche changent tout

Les billes plates transparentes ou de couleur, le lierre du jardin, des petites bougies colorées…(attention, on a dit petites touches, pas tout à la fois !)

★ Ne surchargez pas votre table

Bannissez le gros centre de table associés à plein de petits objets, la « totale » déco (nappe, assiettes, chaises)..

★ Egayez vos verres

Habillez le pied d’un nœud d’organza ou de rafia dans la couleur de votre table.

★ Jouez avec les serviettes de table

Vous pouvez entourer vos serviettes en tissu avec un ruban que vous fermerez par un joli nœud. (choisissez le verre ou la serviette, nous vous déconseillons les deux ensemble).

★ Variez les assiettes

Aujourd’hui, on peut trouver de très jolies assiettes à prix très raisonnables surtout si on attend les soldes. Du coup, si vous recevez beaucoup, investir dans deux ou trois jeux d’assiettes vous permettra de varier vos tables (et on remballe le service de mariage qui n’est plus vraiment tendance !).
Ainsi, perso, j’ai un service d’assiettes blanches et argentées, un autre en grès bleu lagon avec le dessous noir et un dernier plus ethnique noir et blanc (et un dernier pour Noël blanc à pois dorés) . Je les ai tous achetés en soldes chez Monoprix, Alinéa ou Casa !

Collection vaisselle Alinéa

★ Adoptez le carton

Moi je n’hésite pas à faire une table avec des assiettes en carton quand on est nombreux ou quand on mange dehors en été ! Il existe de très jolies assiettes en carton et ça m’évite la galère du lave-vaisselle à faire tourner en boucle le lendemain !

Crédit photo : vegaooparty.com

Crédit photo:decorerlebonheur.com

Envie de changer de décor !

Notre sélection :

Photos sélectionnées sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *