Comment ne plus se faire démarcher au téléphone

Ras le bol du téléphone de la maison qui sonne 3 fois sur 4 pour démarchage !
Le démarchage pour remplacer vos fenêtres, vous faire bénéficier d’un super crédit d’impôt, vous faire changer d’opérateur de box ou de téléphone, vous faire souscrire un contrat d’assurance vie…Et on en passe !

Chez nous, c’en était devenu tellement pesant que lorsqu’on a déménagé, on a a donné notre téléphone de domicile à personne ! Comme ça, on sait que lorsqu’il sonne, c’est du démarchage, et on ne répond pas !
Quand même dommage d’en arriver là !

Mais le démarchage téléphonique ne va plus nous importuner à compter du 1er juin 2016, grâce au service gratuit baptisé Bloctel proposé aux consommateurs pour éviter le démarchage téléphonique !

En voilà une bonne nouvelle !

Concrètement, Bloctel, comment ça marche ?

Déjà, c’est un service gratuit et ouvert à tous.

Le principe:
Un organisme regroupe l’ensemble les consommateurs qui ne souhaitent pas recevoir d’appels commerciaux ou de démarchage au téléphone.

Comment ?
Il suffit de donner son numéro de téléphone (fixe, mobile, ou les deux) sur le site www.bloctel.gouv.fr pour faire partie de cette liste de consommateur.
L’inscription sera effective un mois plus tard pour une durée de trois ans renouvelable.
L’inscription sera résiliable à tout moment, au cas où l’envie subite nous prend de vouloir changer nos fenêtres !

Et si je suis encore démarchée par téléphone ?

Si, on est encore démarché une fois inscrit et passé le mois après son inscription, il suffit de relever le numéro de téléphone et/ou le nom de la société qui nous démarche et de les signaler à Bloctel !

La limite de Bloctel

Oui, malheureusement il y a une limite: les SMS ne sont pas concernés par Bloctel.

On continuera donc à recevoir à 3h du mat des SMS indiquant la super promo à ne pas rater et à se maudire de ne pas avoir mis son portable en silencieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *