Coloriages à imprimer à volonté

Il existe des centaines de coloriages différents sur internet avec notamment tous les coloriages des héros préférés de vos enfants.
Le seul bémol, c’est que vous risquez d’y passer un temps fou, votre enfant souhaitant choisir parmi un choix trop vaste !

Notre reco si vous ne voulez pas passer des heures chaque mercredi à chercher des coloriages pour les enfants

Imprimez une sélection d’une quinzaine de coloriages fille ou de coloriages garçon (selon ce que vous avez à la maison !). Misez sur leur coloriages préférés, ils seront plus assidus s’ils ont un coloriage Dora ou un coloriage de Cars qu’ils regardent en boucle à la télé !

Rangez-les dans un classeur, une pochette, ou mieux encore reliez-les à la façon d’un livre avec un « boudin »

Ils pourront alors s’adonner au coloriage de leur héros sans vous solliciter toute la journée.

A noter: si votre imprimante est une « jet d’encre », sachez que lorsque votre enfant va colorier avec des feutres, les contours du coloriage vont baver et noircir le feutre. Préférez alors les crayons de couleur ou les crayons gras type « crayola ».

Nos sites de coloriages préférés

Hellokids.com: l’arborescence est très pratique: on y entre par âge, par sexe, par fête, par thème ou par personnage (très pratique pour trouver les coloriages Dora (toujours elle !!!).

hugolescargot.com: beaucoup de héros préférés des enfants. les personnages Disney sont référencés par nom (coloriages Cendrillon, coloriage Cars…) et on aime bien les activités proposées en plus des coloriages.

bonjourlesenfants.net: très grand choix de héros, personnages de dessins animés ou tendance comme Hello Kitty, diddle et autres.
♥ On aime la rubrique « atelier d’impression » qui permet à l’enfant de réaliser calendrier, papier à lettre ou étiquettes en un tour de main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *