Anniversaire Hollywood !

Glamour, star, paillettes ! …
Défilé de mode, photos, sketchs, pièces de théâtre, imitation…
Tapis rouge, musique à fond et rouge à lèvres…

Et la soirée est lancée !

1- Pour les mettre dans l’ambiance, on distribue des invitations en forme de clap de cinéma

invitation anniversaire Hollywood

On rentre « clap de cinéma » sur google.
Il suffit alors d’imprimer l’image du clap trouvée avec son texte inséré (avec photoshop ou avec un petit montage-collage-photocopiage). 
Pour un effet top, on plastifie l’invitation ! 
Et surtout, on annonce le dress code: glamour, star !

2- On mise sur le décor

Decoration anniversaire hollywood

Soirée Hollywood = Marilyn, VIP, tapis rouge et cinéma…

La magie du web aidant, on trouve exactement ce qu’on cherche: déco Hollywood, clap de cinéma, statuette de l’Oscar …sur fiesta-magic.com !

Quant au « tapis rouge », indispensable dans toute soirée hollywoodienne, on fait un saut chez Saint-Maclou qui propose le fameux tapis rouge à 3,99 € le m². 

5 m² plus tard, l’effet dans le couloir récompense notre virée !

3- Pour lancer la fête, on crée un coin VIP

anniversaire hollywood

où chaque invité sera photographié dans la pause la plus star qui soit ! 
On leur donne aussi des lunettes de star pour assurer sur les photos ! (Oui, vos ray-ban mais vous veuillez à les récupérer !)

Pour ceux et celles qui ne se sont pas vraiment déguisés, on ressort les déguisements de la maison (pas celui de Blanche-Neige, il va s’en dire !)

La bonne idée: 
– investir dans un boa (rose ou noir), les filles adorent et ça pourra toujours servir (si si !)
– et tant qu’à faire, se lâcher sur de longs gants noirs (ça pourra aussi toujours servir) !

4- Pour les occuper, on prépare avec son ado des jeux dans le thème !

anniversaire hollywood

– Création d’un spectacle ou d’une comédie musicale
– Sketch, concours de la meilleure blague , jeu de mimes, jeu du « Qui suis-je ? » (l’ado a sur son front un post-it avec le nom d’un personnage qu’il doit trouver grâce aux questions qu’il pose aux autres »
– Mise en scène d’un petite pièce de théâtre

– Et bien-sûr, boum dans le noir avec une bonne play-list grâce à deezer.com, si possible la lumière d’ambiance et bracelets phosphorescents


anniversaire hollywood

On fait trôner un Oscar qui sera remis au meilleur artiste (ou pas !) trouvée sur fiesta-magic.com

5- Pour nourrir ces stars, on prépare un « goûter » étoilé

anniversaire hollywood moule gateau etoile

– gâteau en forme d’étoile pour que la star souffle ses bougies sur une étoile confectionné avec un moule étoile !

– bonbons en tout genre dans des flûtes à champagne (en plastique)…

– Si l’anniv est en soirée: mini pizza, american sandwichs ou mini hamburgers, pop corn…

– boissons servies dans des flûtes à champagne (toujours en plastique) 

– vaisselle en carton Hollywood proposée par fiesta-magic.

Et encore pour un anniversaire Hollywood Show

Anniv ado Hollywood

24 commentaires

  • Dreydrey dit :

    Bonjour à tous, pour vous donner des idées cette année je fête mes 14 ans (le 18 nov) et j’ai choisi le thème Hollywood party :
    – arrivée des invitées à 17h (pour ma part 9 filles )

    Pour les activités j’ai plein d’idées:
    – atelier coiffure de star (on tire au sort des coiffures et par deux, une reproduit la coiffure piochée sur sa coéquipière )
    – Devine star (c’est comme le devine tête mais avec seulement des stars)
    – Quizz ( on écoute des musique de films que les parents on prépaées et faut deviner quel est le film)
    – Scénario (par groupe de 3-4 on invente des scènes soit horreur, humour, sentimentale…)
    – Qui suis-je ? ( on forme un cercle et 1 ou 2 personnes vont à l’écart. Le groupe choisit une star ou un personnage et doit le décrire. EX: si le groupe choisit Lucky Luck les deux personnes reviennent et chaque personne dit un accessoire: il porte un chapeau, il a un cheval, il a un pistolet et à la fin la première qui a trouvé a gagné. )
    – Et pour finir la séance photo ( tapis rouge, décor de star, accessoires, lunettes, boa, gants, colliers…)
    Voilà j’espère que je vous ai donné des idées. L’année dernière j’ai pris comme thème « Danse avec les stars » c’était génial, par 2 on avait 15 min pour trouver une coré et on dansait devant un jury (mes parents + mon frère) et pour la finale c’était 2 duos qui s’affrontaient en même temps en improvisant. Voilà bisous super site.

  • Sarah dit :

    J’adore le thème Hollywood !!!!! Avec mes amies on s’est TROP BIEN AMUSEES ! Avec le tapis rouge, les scènes de cinéma, les tenues de stars, les affiches de cinéma pour la déco, les ballons or et argent avec des dessins de cinéma dessus, le buffet : les petits fours, le champomy, et le gâteau en forme d’étoile… de cinéma ! Bref, c’était trop COOL !!!

  • Chloé dit :

    OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SUPERS idée de malade! thème de oufffffff !! Avec ma cousine sa va être l’anniversaire de l’année !!!!! J’ai trop hâte merci beaucoup!

  • Cécilia dit :

    Vos idées dans les commentaires sont fabuleuses ! Je vais fêter mes 13 ans dans un mois et nous avions pensé faire un film, ça fait un très bon souvenir ! Et vous m’avez donné des idées de sketchs que je trouve juste géniales ! Je vais en parler avec mes amies je suis sûre qu’elles vont adorer ! Et puis j’aime bien les idées aussi dans « Girly Party » je vais m’en inspirer pour faire une soirée inoubliable ! Je vous remercie beaucoup, sans vous je ne sais pas ce que j’aurais fait !

  • La rédaction dit :

    Bonjour,
    Vous pouvez leur proposer de faire un sketch sur les parents, à savoir imiter les parents quand ils les grondent ou un sketch sur les profs. les enfants adorent caricaturer les adultes.  Pour une spectacle de groupe, voilà un site qui propose des pièces sympas: jeuxetcompagnie.fr Bonne soirée !

  • Virginie dit :

    une idée comédie ou sketch ou théâtre pour 15 enfants de 11 ans aussi bien filles que garçons ??? C’est dans 15 jours merci pour votre rapidité !!!

  • Wonderwoman dit :

    Merci beaucoup !!!!! J’adore cette idée car ça fait 2 mois que je ne savais pas quoi faire pour mon anniv : je vais fêter mes 11 ans et je voulais un thème qui ne fasse pas trop bébé et que mes ami(e)s se souviennent de cette soirée toute leur enfance au moins ! Je vais suivre tout vos conseils pour préparer LA SUPER soirée Hollywood !!!!

  • Servane dit :

    Grace à vous mon anniv que je fête avec ma meilleure amie va être super ! Merci beaucoup

  • Cléo dit :

    Bonjour, mon anniversaire c’est le 3 avril et je le fête le 5 sur le thème hollywood pour mes 12 ans et je trouve que c’est une super idée en plus je n’en trouvais pas et grâce a ce site j’ai trouvé 🙂 on va faire une remise d’oscars d’awards et tout le monde en recevra un mais je ne trouve pas d’autres jeux qui convienne aux filles et aux garçons est ce que vous pouvez m’aider ? merci 🙂

  • Fanny dit :

    Trop bonne idée, c’est un thème que moi et mes copines aimons. Je vais suivre vos conseils pour préparer THE soirée Hollywood Show !

  • Aurélie dit :

    Merci beaucoup de toutes les suggestions! J’ai hâte à ma fete de 13 ans sur le thème hollywoodien 😛 merci merci xoxo

  • La rédaction dit :

    Il suffit que tu fasses des recherches sur internet d’images qui rappellent Hollywood et que tu les imprime comme un clap de cinéma, des photos de Marilyn Monroe, l’Etoile sur sunset bld, et sans oublier les lettres Hollywood. Tu les imprimes alors pour les coller un peu partout dans la pièce où tu fêtes ton anniv. Tu prends ensuite une nappe noire, des accessoires dorés, ou du tissu doré et voilà un décor hollywoodien. Si tu ne veux pas faire de comédie musicale, tu fais juste des shooting photos dans des poses de stars.

  • Janoutta dit :

    Mon anniversaire est dans quelques jours !! J’ai parlé du theme Hollywood a ma meilleure amie et on adore cette idée mais pour le decor et tout, ça ne va pas etre facile car j’habite en Tunisie donc je ne peux rien commander 🙁 et pour les activités j’ai peur que monter une comedie musicale ou une piece de theatre ne prenne trop de temps 🙁 comment vais je faire ??

  • Alexia dit :

    C’est super! Il y a quelques minutes, je n’avais aucune idée de ce que je pourrais faire pour ma fête et maintenant, j’ai beaucoup d’inspiration! Merci beaucoup pour les conseils 🙂

  • La rédaction dit :

    Vous n’avez pas besoin d’avoir des déguisements de dingue ! Il suffit de quelques accessoires: lunettes de soleil, gants, foulard, imperméable et à vous d’imaginer une pièce avec ce que vous avez. Un foulard et des lunettes, c’est une star qui se cache des paparazzi. Un appareil photo et c’est le photographe, une tenue toute en noire, c’est une autre star…Avec du maquillage, on peut faire aussi pas mal de personnages différents: petites moustaches et cheveux tirés, et voilà une fille qui devient un garçon et inversement si un garçon veut bien qu’on lui mette du rouge à lèvres et une robe !!! Avec un peu d’imagination, vous pouvez faire des pièces vraiment drôles avec peu de choses. Demande à tes copains de venir avec un max d’accessoires, sans oublier lunettes de soleil et chapeau et tu feras un spectacle d’enfer !

  • Elise dit :

    C’est super l’idée faire des pièces de théâtre mais si les invités n’ont pas de déguisements comment faire ? Repondre avant dimanche svp sinon Holiwood c’est tout moi !

  • La rédaction dit :

    Pour la déco, si tu as une imprimante, tu entre sur google image des trucs qui font penser à Hollywood comme:
    – clap de cinéma
    – photo Marilyn Monroe
    – Etoile sur sunset bld
    – Oscars
    Et tu imprimes pour les coller un peu partout dans la pièce où tu fêtes ton anniv.

  • Miss Solenia dit :

    Ba c sympa cette idée mais le blem c que sa coute cher et moi mon anniv c dans 3 jour et je n’ ai pas d’idees pour la deco sans acheter, alors si qlq a une Idee qu’il la dise. Merci d’avance.

  • La rédaction dit :

    Si tu ne peux pas commander de la déco, imprime les étoiles que l’on trouve à Hollywood où les stars mettent leurs empreintes, imprime en gros une lettre par feuille pour former le mot « Hollywood », imprime des claps de cinéma. Achète des ballons noirs et or.

  • Bidouille dit :

    Oh merci pour cette idee de genie ! C’juste que Karl va sans dout se transformer en Karlette etant donne que nous serons entre filles ! Merci bcp en tt cas ! Euh sinon avez vous des idees de deco pour le salon par exemple appart le tapis rouge , sinon fabriquer des photographes en carton etc …

  • La rédaction dit :

    Et si tu faisais une pièce genre:
    10 filles (selon le nombre de tes invités) branchées ont absolument besoin de convaincre le grand Karl Lagerfeld de les embaucher au sein de sa prestigieuse maison de couture pour enquêter sur la mystérieuse mort de la top Modele Gisèle B.
    Comme ça, tu as de la matière pour la pièce et tu peux jouer avec les accessoires…
    – 1 personnage: karl
    – autres: les filles avec celles qui vont essayer d’être mannequins et de défiler pour détourner l’attention de Karl, celles qui vont enquêter partout et trouver des trucs louches…

  • Bidouille dit :

    Justement elle vont pas exactement venir deguiser mais plutot venir avec des accessoires (chapeaux, lunettes, bijoux ….) Donc c’est pour ca que je bloque un peu et j’ai peur que si on invente ensemble la piece cela durt trop longtemps !!! Et il faut que l’on est le temps de s’amuser un peu 🙂 donc voilà …

  • La rédaction dit :

    Cool que l’anniv Hollywood te plaise. Pour les sketch, il suffit que tu vois en quoi tes invités vont être déguisés et ensuite tu montes un show à la façon des films ou des shows que ces stars font. Ou encore une pièce façon enquête « lady Gaga a disparu » avec des enquêteurs, reporters…

  • Bidouille dit :

    Bonjour ! l’idee est juste geniale mais pourriez vous indiquer quels genre de sketch ou quels genre de pieces de theatre ( pck moliere –‘ , voila qoi !!! XD) svp mon anniv esst dans pas longtemps repondait moi vite !!! (j ai 13 ans 🙂 ) !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *