Anniversaire « Agents Secrets »

Invitation « Mission top secret »

– Enveloppe kraft avec « Top secret » en lettres découpées dans un journal
– carte (avec ou sans texte codé + clé de traduction): 
Alerte ! Le gâteau d’anniversaire d’Arthur a disparu ! L’agence Trouvetout a besoin de nouveaux agents secrets ! Rdv le … à …h au…. pour mener à bien la mission ! 
– Egalement cartes d’invitation agents secrets à acheter toutes prêtes.

La carte d’agent secret

A peine franchi le pas de la porte, les enfants sont invités à confectionner leur carte d’agent secret. Il suffit de télécharger la carte ci-dessus, d’inscrire son nom et son alias comme « 007 » puis d’insérer une photo que vous pourrez prendre au moment de leur arrivée ou de leur demander de se dessiner !!!

la décoration anniversaire agents secrets

Il existe des kits à télécharger avec différents éléments pour la décoration ou les invitations agents secrets comme ce kit agents secrets sur Etsy.

Autres idées :
– feuilles avec « Top secret » en lettres découpées dans un journal
– affiches « Il a disparu » avec la photo de ce que les enfants doivent trouver (le gâteau d’anniversaire, ou autre)
– des empreintes digitales photocopiées et agrandies
– Assiettes, serviettes et gobelets blancs avec inscription « Mission secrète » 

Jeux anniversaire agents secrets

1- Retrouver l’objet disparu grâce à des messages codés ou mystères (à l’encre sympathique:

Trempez un pinceau dans du jus de citron et écrivez le message sur une feuille de papier blanc. Laissez sécher. Pour déchiffrez le message invisible, il suffi d’approcher le papier d’une source de chaleur. Message miroir : Ecrivez le message de droite à gauche en lettre majuscule. Pour le déchiffrer, il suffit de lire le reflet du message dans le miroir. Code Avocat : le A vaut K, le B vaut L etc. (le Q vaut A), rébus, charade devinette…)
– Les messages les envoient dans différents endroits de la maison où ils doivent trouver un objet ( les éléments constituant le gâteau par exemple) qui détient un autre message…le dernier message est le plan de l’appartement avec l’indication du lieu exacte où se trouve l’objet disparu par exemple.

2- Grande partie de cache-cache 

(hein quoi ! Je vous vois déjà faire de gros yeux parce que des gosses planqués dans votre armoire, hors de question !) Sauf que là, ce n’est pas les loustics qui se cachent mais vous qui avez caché des petits cadeaux (par exemple le pistolet à eau pour rester dans la logique « agents secrets » et ils devront alors les trouver. A vous de délimiter l’espace (salon, chambre enfant, couloir et salle de bain par exemple). Quand l’un a trouvé son cadeau, il revient à la base.

3- Jeu du « qui suis-je »

on colle sur le front de chaque enfant un post-it avec le nom d’un personnage ou un animal et il doivent trouver qui ils sont en posant des questions aux autres. Le premier qui a trouvé a gagné !

4- Viser la cible

Avec un pistolet à eau ou des fléchettes (attention tout de même), les enfants tirent sur une cible. Cible à acheter ici

Goûter anniversaire agents secrets

Après le gâteau, vous pouvez proposer le jeu des « aliments mystère », pour des fous rires assurés !
2 équipes s’affrontent. A tour de rôle, les yeux bandés, ils doivent deviner le plus vite possible l’aliment qu’on leur met dans la bouche: cornichon, mayonnaise, fraise, vache qui rit, confiture de figues, à vous de proposer une large palette d’aliments ! 
L’équipe dont les équipiers ont trouvé le plus rapidement a gagné !

Et encore plein d’idées comme le Cluedo géant expliqué en détail sur le site animation.dodo.

Super anniversaire agents secrets en détail sur le blog deNous et mes mini bouts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *