- Quand on a l’impression de passer son temps à crier sur les enfants (avec toujours une bonne raison, il n’empêche…)
- Quand on a tendance à agresser Loulou dès qu’il nous demande où on a encore rangé le lait (« Mais là, dans le frigo, espèce de miro !!! »)
- Quand on n’a qu’une seule et unique envie en rentrant le soir: s’avachir sur le canapé devant la télé en espérant que quelqu’un aura la bonne idée de préparer le dîner…
- Quand on se dit qu’on n’arrivera jamais à boucler ce dossier alors qu’on maîtrise à fond le sujet…
- Quand on se couche épuisée et qu’on se lève le matin toujours aussi fatiguée…
Et bien, c’est qu’il est grand temps de se prendre en main !!!!
Ils ne nous auront pas ! Foi de femmes débordées !
Nos solutions pour rester zen alors qu’on n’a juste envie : exploser (ou se casser …)
Les enfants ne cessent de se disputer, ça plombe l’ambiance à la maison en plus de me taper sur le système…
On les colle au trou !!!
Non sérieusement, soyons ferme et inflexible face aux chamailleries des enfants. On ne pourra jamais empêcher les disputes, elles sont normales entre frères et soeurs mais attention aux proportions qu’elles prennent.
1- Interdiction de se disputer à table. Le repas est un des seuls moments où on se retrouve en famille alors pas question de le plomber ! L’enfant qui commence écope d’une corvée. S’il continue, punition, privation…jubilation !!!
2- Respect de l’autre: Rose demande à Elliot si elle peut entrer dans sa chambre, Elliot demande à Rose s’il peut lui emprunter ses feutres…Ca évitera déjà pas mal de conflits non ?
3- Pas de médisance: on met tout de suite le holà devant les « t’es nul », « t’es moche », « tais-toi »…Ca évitera que ça dégénère…
Je m’énerve à chaque fois au moment des devoirs
Quand je rentre le soir, je n’ai qu’une envie: m’affaler sur le canapé !
Lire Je ne veux plus être débordée le soir
Je me couche épuisée et je me lève le matin toujours aussi fatiguée…
La déprime nous guette !!!
A force de ne pas se ménager, nous voilà au bout du rouleau !
ACTION: on s’occupe de nous !!!
Le week-end ou après le boulot, à l’heure du déj, dans la journée, en casant bébé à la halte-garderie pour les jeunes mamans, on fait ce qu’il nous plaît: une virée shopping, du sport, une séance chez le coiffeur…
Encore mieux, on s’inscrit à un cours ou une activité qui nous plaît et on y va !
C’est ainsi que l’on pourra souffler et retrouver son énergie. En s’écoutant et en se faisant plaisir, on se remet à penser à soi alors qu’on a eu tendance un peu trop à penser aux autres…
On va retrouver sa légendaire pêche et sa bonne humeur.
Et s’il y a protestation, on leur dit qu’il en va de notre salut !
2 commentaires
Rho comme je connais ! Merci pour les petits tuyau ! Je suis du genre à m’agacer assez rapidement et effectivement leurs disputes permanentes font qu’il y a une très mauvaise ambiance à la maison, en ce moment c’est prise de tête avec mon compagnon à cause de toute cette tension qui règne à cause de ça. Je pense que de bonnes vacances nous ferai un bien fou arf
Merci pour l’article
Les vacances, c’est sûr nous permettent de décompresser ! Et d’en profiter ! Mais attention, le fait de se retrouver aussi avec eux 24h sur 24 peut aussi vite dégénérer, alors on fixe les règles ! Et si vous partez dans un endroit où vous pouvez vous retrouver en tête à tête avec votre amoureux (ski par exemple), offrez vous de vrais moments de détente ensemble tandis que les mômes d’éclatent avec de nouveaux copains (pas de scrupule à les caser à l’école de ski ou garderie…)