Très simple !
En 5 mots !
L’accompagner à une sortie scolaire !
- Vous le déposez chaque matin à la bourre, genre « je te jette dans l’école juste avant qu’elle ne ferme. »
- Vous n’êtes jamais là pour la sortie des classes à 16h30 (c’est la nounou, la mamie, le papy, le baby-sitter, il va à l’étude ou il va au centre aéré).
- Vous n’êtes jamais au courant du truc important (et pourtant vous avez signé son cahier de correspondance !), genre, « quoi, il te faut pour demain un tee-shirt bleu vif pour la course inter-école ! »(l’info signée la semaine précédente n’est pas restée ancrée dans votre mémoire et s’il faut en plus noter sur son agenda les événements scolaires des kids, on ne s’en sort plus !)
- Vous ne connaissez pas les prénoms de tous les enfants de sa classe contrairement à la maman de sa copine (copain), vous savez celle qui s’occupe du cadeau de la maîtresse en fin d’année…
- Chaque fin d’année, vous êtes justement bien contente que ladite maman s’occupe du cadeau commun de la maîtresse…
- Vous ne savez toujours pas à mi-octobre quels sont les jours où il a sport…
Vous avez répondu positivement à plusieurs des points ci-dessus … pas grave du tout… SI … vous l’accompagnez au moins une fois à une sortie de classe !
Pour les moins volontaires, optez pour la sortie au théâtre ou au ciné…il faudra juste assurer le trajet, les faire traverser, puis les emmener faire pipi au ciné… enfin rien de bien compliqué !
Pour les plus courageuses, la sortie au musée voire en extérieur genre à la ferme, au château machin, le rallye pédestre etc qui durent souvent la journée ! Là, il faudra assurer ! Ne perdre aucun gamin, gérer le pique-nique, les retardataires, les casse-cou (et les casse-cou—-!)
Mais le jeu en faut la chandelle !
Votre loulou sera fier comme un bar tabac, content de montrer comme sa maman est « cool, belle, gentille, rigolote » à tous ses copains…
A vous de relever le défi et de vous montrer sous votre meilleur jour parce qu’à cet âge, ils ne vous rateront pas !
J’entends encore ma fille me dire que la maman de sa copine auréolée jusqu’à présent était « en fait sévère et pas drôle » parce qu’elle les avait recadrés dans le rang au moment de traverser (ce qui me semble pourtant assez légitime) !
Alors, un grand sourire, des bonbons dans les poches, des bonnes blagues de toto au moment de traverser et le tour est joué !
Ah oui, et aussi, choisissez une jolie jupe ou robe et un joli rouge à lèvres pour plaire, c’est ça qui marche pour entendre le fameux « ta mère, elle est trop belle » !