Parce que ce sont nos petits trésors, on aime les gâter !
Les marques l’ont d’ailleurs bien compris ! Entre les vêtements tellement mignons à racheter tous les 6 mois parce qu’ils grandissent trop vite, les jouets vantés à la télé qui les font rêver, le mobilier trop chou ou l’indispensable puériculture, notre compte en banque voit rouge !!!
Voilà donc nos 5 astuces pour dépenser malin pour les enfants !
1- Habillez-les avec du « seconde main »
Le plus simple et le plus économique: récupérer les vêtements trop petits des enfants des différents membres de la famille ou des amis.
Pour les vêtements de bébé qui ne seront portés que très peu de temps, on peut même ensuite les rendre si cousine ou soeurette veut les garder pour le prochain bébé !
Tout aussi simple mais un peu plus cher: les sites de vente de vêtements pour enfants d’occasion qui fleurissent sur la toile comme:
percentil
affairesdeptits
roseindigo
ou le plus généraliste Vinted
Plein de jolis vêtements pour quelques euros !
Et si on en a le courage, on en profite pour mettre en vente les vêtements des enfants devenus trop petits !
Et comme on ne va tout de même pas habiller les enfants qu’avec du seconde main (ne serait-ce pour les chaussures), on achète le reste en solde ! Et on anticipe même en prenant des vêtements à la taille en dessus en plus de ceux à leur taille comme ça, pas besoin d’acheter plein pot le blouson d’hiver parce qu’il aura pris une taille en 6 mois (attention tout de même avec les chaussures, les enfants peuvent prendre 2 tailles rapidement !)
2- Achetez ce qui peut l’être d’occasion
A commencer par les vélos qui ne dureront que quelques saisons. Le Trocathlon 2 fois par an vous permettra de trouver un vélo quasi neuf pour Rose…
Parfait aussi pour dégoter les merveilles pour pas trop cher !
Sinon, on trouve presque tout sur le Bon Coin !
Alors pourquoi ne pas y acheter le matériel de puériculture qui ne va être nécessaire que quelque temps et que l’on peut trouver quasi-neuf comme la chaise haute, le trotter ou même le landau !
Les enfants vous ruinent en jeux vidéos variés ?
Les magasins Easycash (ou le site internet) proposent une multitude de jeux vidéo (PSp, Xbox, DS…) à des prix vraiment intéressants. Et il peut y avoir les dernières nouveautés à prix légèrement réduit !
Rose fait de la danse avec tutu qui coûte un blinde obligatoire, ou du judo avec la tenue pas donnée non plus ?
Renseignez-vous sur les bourses aux échanges: en début d’année, une journée est programmée durant laquelle les mamans mettent en vente le tutu ou la tenue de judo qui ne va plus et hop, à moitié prix !
3- Emmenez les enfants à la bibliothèque
Et d’une, ça leur donnera le goût de lire…
Et de deux, ils n’auront que l’embarras du choix…
Et de trois, vous ne vous ruinerez pas avec des livres qu’ils délaisseront une fois lu !
De plus, il y a souvent des animations comme des lectures de contes ou autre, ce qui permet aux enfants de découvrir des univers auxquels vous n’auriez pas forcement pensé et de les occuper certains après-midis au lieu de rester devant la télé ou sur leur console de jeu !
4- Anticipez les cadeaux d’anniversaire
Avec un peu d’anticipation, vous pouvez trouver le cadeau dont rêve Loulou ou Rose …au meilleur prix !
☺ Entrez la référence de votre article sur un moteur de recherche et comparez les différentes offres affichées.
☺ Connectez-vous sur des sites de ventes privées tout au long de l’année et achetez même si le cadeau ne sera offert que bien plus tard. Abonnez-vous aux newsletters des sites que vous préférez.
☺ Profitez des soldes et promotions: les soldes de janvier sont très intéressantes concernant les jouets. Pensez-y pour les anniversaires de vos enfants et de leurs copains et faites un stock que vous sortirez au fur et à mesure des invitations aux anniversaires dans l’année.
☺ Avant de finaliser votre vente, vérifiez qu’il n’y a pas un code spécial qui vous fait bénéficier d’une réduction en entrant « code promo » sur google pour qu’il vous oriente vers un site de code promo.
5- Faites vos courses sans eux !
Ca vous évitera au mieux de faire gonfler le montant du caddy avec des extras que vous n’auriez pas pris sans eux, au pire la crise dans le supermarché parce que vous refusez ce qu’ils demandent !
Mieux encore, faites vos courses en ligne, vous économiserez encore davantage !