A toutes celles dont les enfants partent en colo cet été et qui vivent durant toute cette période pleine de contradictions en se disant…
1- Une semaine sans eux !
Une semaine sans gosse à la maison ! Une semaine pour souffler, sortir, rentrer quand on veut, partir à l’improviste…
Une semaine à s’inquiéter s’ils dorment bien, si les monos sont sérieux, s’ils vont les surveiller dans l’eau, s’ils ont bien mis la crème solaire ou la casquette…
2- Une semaine en tête à tête avec son homme
Vive les restos en amoureux, les siestes crapuleuses, les soirées « hot » !…
Une engueulade suite au maniement actif de la manette de la télécommande ne réalisant pas qu’il a une femme libre comme l’air à ses côtés… Un resto durant lequel on a parlé essentiellement… des enfants… Une sieste crapuleuse qui a fini en véritable sieste (ou pas) !!!
3- Une semaine sans cris, sans pleurs, sans caprice, sans chamaillerie…
Une semaine sans les entendre… Dès le deuxième jour, tu n’en peux plus de cette maison vide et sans bruit ! Tu es même capable de mettre la Reine des Neiges en bruit de fond !
4- Une semaine sans préparer de repas pour les enfants…
oubliés les plats équilibrés, les légumes à trier, les assiettes à finir, les cochonneries dans la cuisine…
T’as juste oublié que ton jules n’est pas parti en colo lui et qu’il a un solide appétit !!!
5- Une semaine sans passer sa vie à ranger la maison !
Chaussons qui traînent, magazines abandonnés, chaussettes sales sous le canapé, petit déj dans l’évier…T’as aussi juste oublié que ton dernier gosse n’est pas parti en colo…
Ben oui, trop bête, son patron ne l’y a pas autorisé !!!
Et puis, 7 jours (ou 15) après, qui c’est qui n’en peux plus ? Qui trépigne à l’idée qu’ils vont arriver et qui pleure de joie en les serrant dans ses bras, les trouvant grandis, muris, brunis, encore plus beaux qu’avant ? C’est Bibi !!!!