Les dessins des enfants, on en est vite inondé !
Pas question pour autant de jeter ces oeuvres d’art (enfin, ni vu ni connu, les moins réussis iront subrepticement dans la poubelle, mais chut !!!)
Voilà donc quelques idées pour conserver les plus beaux et garder tout de même l’essentiel de leurs oeuvres !
On glisse les dessins dans un classeur
✔ Glissez les plus beaux dessins de vos enfants dans des pochettes en plastique perforées dans un classeur en indiquant la date. Si les dessins sont trop grands, optez pour le carton à dessin.
On les expose sur les murs de la maison
✔ Exposez les dessins de vos enfants dans leur chambre ou dans les toilettes ! Si si, un mur entier (voire les 4 !) recouvert des dessins des enfants aux toilettes ne les vexera pas, au contraire, ils adoreront revoir leurs dessins à chaque fois qu’ils vont au petit coin ! Et quant à nous, voilà un endroit où l’on pourra vraiment regarder tous les détails de leurs oeuvres (« Tiens, sur celui-là, je ressemble à une patate !!! »)
✔ Tendez une corde dans la chambre et, à l’aide de jolies petites pinces à linge (vendues dans toutes les boutiques de déco type Casa, Fly ou autre), exposez-les. Ils pourront les changer quand ils voudront.
✔ Encadrez les plus beaux: achetez un joli cadre dans les tons de la chambre ou du dessin (ou un cadre en bois brut à peindre chez Ikéa) et pour un effet plus sophistiqué, entourez-le d’une «Marie-Louise », cadre intermédiaire placé entre le dessin et le cadre. Effet garanti !
On les plastifie
✔ Profitez des plus beaux tous les jours en les plastifiant ! Ils serviront de set de table, de sous-main et pourront même être offerts à papy et mamie pour leur anniversaire ! Les plastifieuses A4 se trouvent même en grande surface. on en a trouvé à 15 € chez carrefour.
Sur le net, chez Amazon, la plastifieuse A3 est à 32,59 €.
On en fait des tableaux ou des coussins
✔ Le top du top pour les oeuvres d’Art: transformez-les en tableau ! le site madamepopandkids.fr vous propose de reproduire l’oeuvre de votre enfant sur toile (mais aussi sur textiles, stickers, mugs). En plus, c’est tout simple: il vous suffit d’envoyer la création, de choisir le support et le site s’occupe de tout.
On les conserve tous dans sa galerie photo
✔ Et les dessins bof bof ! prenez-les en photo avant de les jeter. Vous en ferez une galerie et vous pourrez ainsi constater les progrès des loulous et lui montrer ses dessins de quand il était tout petit !!!
Un commentaire
Je regrette de ne pas avoir lu cet article avant de faire un grand tri vertical pour cause de déménagement ; je n’ai même pas eu l’idée de prendre des photos de tous ces chefs d’œuvre