Mars et ça repart !
Même s’il fait encore froid, moche et tout gris, quand on évoque mars, on pense au printemps non ?
Et puis, il y a quand même des petits signes qui ne trompent pas:
– les jonquilles et narcisses éclairent les étals des fleuristes
– les jardineries abondent de conseils pour des balcons fleuris
– quand on se lève le matin, il fait presque jour
– quand on rentre le soir du boulot, il fait jour
– la nouvelle collection et ses couleurs printanières a envahi les rayons
– on pense à sa ligne…
Oui, les filles, l’hiver est presque derrière nous…On voit le bout du tunnel et rien que pour ça, on se sent légère légère …
En attendant les vrais beaux jours, voilà notre liste des inéluctables missions de mars !
- Les vacances d’hiver sont finies pour certains: on transfère ses photos sur un site qui vous permettra de réaliser des livres photos, agendas ou de les imprimer
- Dimanche 3 mars, c’est la Fête des grands-mères. Certes, cette fête est un peu commerciale mais un beau bouquet de fleurs suivi d’une invitation à déjeuner ou une petite carte fera toujours grand plaisir à mamie. Nos idées ici
- Du 24 au 26 mars, c’est le printemps du cinéma: 3 jours pour s’en donner à coeur joie avec un tarif unique de 5 € la séance !
- Le 30 mars, à minuit on change d’heure ! On avance donc sa montre d’une heure le dimanche 31 mars !
- Votre ado a de sérieuses lacunes qui s’accumulent: pensez aux stages de rattrapage pendant les vacances de Pâques
- Votre ado (toujours lui !) a du mal à se mettre à l’anglais: une petite immersion chez l’habitant peut lui donner le déclic. A Pâques, différentes formules sont possibles: stage linguistique, jumelage avec votre ville. Consultez notre dossier dans Mes enfants / leur scolarité.
- Si vous voulez partir pour les vacances de Pâques, réservez billets, hôtels…
- Si vous restez, organisez les vacances des enfants: stages sympas, journée spéciale avec eux, balades, ateliers, parc d’attraction…
- Si vous comptez les envoyer chez Papy-Mamie, assurez-vous dès aujourd’hui qu’ils ne seront pas en croisière ou au bout du monde juste à ce moment-là.
- Vérifier que toutes les cartes d’identité ou passeports sont valides en cas de vacances à l’étranger (les délais pour refaire une pièce d’identité sont compris entre 10 jours et 3 semaines). Si besoin, pensez à faire faire le permis de conduire international et la carte européenne d’assurance maladie.
- Vacances d’été: on réserve la location, on prend les billets d’avion…Si les enfants doivent partir sans vous, organisez leurs vacances: colo, stages sportifs, séjours linguistiques…
- Jardins et balcons: mars est le mois des plantations (arbres, arbustes, rosiers, vivaces…)Il faut aussi tailler mais pas les arbustes qui fleurissent en avril. Enfin, ne planter que les fleurs de printemps (pyosotis, pensées…) qui ne craignent pas le froid mais il est trop tôt pour les espèces d’été.
Missions « spécial ski »
- Faites rapidement un point sur les équipements des enfants. Remplacez-les si besoin le plus vite possible avant les ruptures de stock.
- Chaque année, c’est la même galère pour faire rentrer toutes les combis et autres polaires dans la valise, pensez à la housse sous-vide qui simplifie vraiment la corvée des bagages et suivez nos conseils
- Pensez à vous organiser pour ne pas galérer sur place (réservation matériel de ski par internet, achat forfait, courses…). Nos conseils.
- Si les enfants partent au ski via une colo, pensez à marquer leurs vêtements.
- Pensez aussi à vous préparer physiquement. Rien n’est jamais trop tard ! nos conseils
- Simplifiez vous la vie avec nos idées de menus pour une semaine au ski et notre liste de course pour une semaine au ski