A quelques jours, voire heures du jour H (pour Halloween hein !), les enfants vous mettent la pression sur le déroulé de la journée genre « maman, on se déguisera hein ! » « maman, on ira faire peur aux gens et on leur demandera des bonbons hein ? », « maman, on découpera une citrouille hein ? »…
En même temps, vous avez envie de leur faire plaisir sans pour autant passer des heures dans la préparation !
Nos idées pour un Halloween réussi et simplissime
Citrouille d’Halloween
Si vous avez peur de vous blesser en taillant dans une citrouille une bouche effrayante (parce que les yeux, ça va encore !!!), prenez plutôt un gros marqueur noir et dessinez la bouche que vous voulez sans risque de vous entailler la main !!!
Côté goûter d’Halloween
– Filez au supermarché et en particulier chez Lidl et remplissez votre panier avec les Cupcakes spécial Halloween…Cette année, le cupcake est déjà prêt et les enfants rajouteront une sorcière ou un fantôme sucré !
– Optez aussi pour les immondes bonbons en forme d’oeil, vraiment pas ragoutant et pour la grosse boîte d’assortiment de bonbecs façon dents de vampires, fantômes et autres revenants.
– Achetez des rouleaux de réglisses et des gâteaux Oréo et faites faire à vos petits monstres des araignées en positionnant des fils de réglisse autour des Oréo que vous aurez au préalable recouverts de chocolat noir fondu avec deux petites billes dorées en guise d’yeux maléfiques !
– Transformez vos bananes en fantômes, vos clémentines en citrouille et plein d’autres idées de nourriture épouvantables ici !
Niveau look d’Halloween
- Investissez dans un chapeau de sorcière avec perruque (verte, violette…) incorporée toujours trouvée dans l’hyper du coin, habillez-les tout en noir avec le chapeau, le tour est joué. Sinon, toujours en noir, maquillez-les d’une moustache de chat !
- Un drap blanc avec deux trous pour les yeux et voilà un fantôme qui fait peur !
- – Ou maquillez leur tête en blanc, votre rouge à lèvres rouge sur leurs lèvres avec 2 ou 3 points façon sang qui coule et les yeux entourés de noir…
D’autres idées de déguisements et de maquillages simples pour Halloween ici !
« Des friandises ou des bêtises ! »
– Munissez-les enfin d’un sac en plastique pour la tournée des voisins à la nuit tombée, vous derrière à quelques pas (avec un chapeau de sorcière, vous en êtes n’est-ce pas ?), dites leur d’hurler « des friandises ou des bêtises » mais une fois la porte ouverte et les occupants prêts à livrer des bonbecs, c’est par un « bonjour Madame » qu’ils se commenceront (oui, même s’ils crient ! « Bonjour madame, on veut des bonbons ou on vous jette un sort », c’est mieux que sans !) et par un « merci madame » qu’ils finiront !
Et pour conclure cette soirée en beauté, donnez-leur pour dîner des saucisses transformées en momie, effet garanti !
Pour un budget limité et dans un temps record, vous voilà équipée pour une journée Halloween qui va faire sauter de joie vos petits monstres adorés !