Entre…
le courrier et les 679 mails qui se sont accumulés,
le rush dans les magasins dans lesquels on est censé se précipiter,
la queue chez le coiffeur pour enfants,
l’attente interminable pour les inscriptions diverses et variées…
on le sait, si on ne fait pas gaffe un minimum, on va se retrouver au 15 septembre aussi crevée que fin juin, et en plus, toute débronzée et sans la moindre échéance de prochaines vacances reposantes mais plutôt face à une longue ligne droite jusqu’aux vacances de la Toussaint, vacances durant lesquelles on ne sait jamais comment occuper sa marmaille qui plus est !
Bref, aujourd’hui, on se sent légère, en super forme, belle et bronzée, détendue et on aimerait que ça dure un peu plus longtemps qu’une malheureuse semaine durant laquelle, on raconte à tout le monde nos « fabuleuses vacances » le teint radieux !
Nos suggestions pour ne pas perdre en 3 jours les bénéfices de nos 3 semaines de vacances :
1- Comme en vacances, les courses sont une invitation à la découverte !
On adorait faire le marché, même bondé, découvrir produits artisanaux et spécialités locales, discuter avec le producteur, goûter, déguster, attendre en regardant ce qu’on va acheter, sans même penser à raler.
On fait pareil: les courses de fournitures scolaires ne sont plus une corvée mais un jeu à la nouveauté, la queue la caisse nous permet de lire le dictionnaire spécial primaire et de découvrir les différentes variétés de fleurs de montagne…Bref, on s’amuse !
2- Comme en vacances, on reste cool avec les enfants !
Ils sont complètement décalés, se sont couchés tout l’été à dix heures passées, n’ont pas du tout travaillé…On redoute les efforts de la rentrée et le stress que ça va générer !
Pas de panique, après s’être levée 3 jours à 7 heures, fifille va demander elle-même de se coucher à neuf heures !
Quant au travail, profs et instits commencent toujours pas un programme de révisions…
3- Comme en vacances, le ménage n’est pas ta priorité !
Il y avait du sable un peu partout dans la location…
Les salles de bain ressemblaient à une annexe de la plage…
La chambre des enfants était dans un joli foutoir…
Pour autant, tu partais à la plage sans t’en soucier et tu te contentais juste d’un petit coup de balai quotidien…
Fais pareil ! Si ta maison ne ressemble pas à un intérieur de magazine, ce n’est pas grave, personne ne viendra la visiter à l’improviste ! En baissant ton niveau d’exigence, tu te simplifieras la vie et tu verras, personne ne s’en rendra compte !
4- Comme en vacances, le linge se repasse tout seul…
En vacances, tu lavais certes, mais tu avais oublié l’usage du fer à repasser…
Tu fais pareil !
Il suffit d’étendre correctement tee-shirts, shorts, débardeurs, jeans pour directement les plier sans les repasser !
Notre technique: on secoue le linge énergiquement en le sortant de la machine. On l’étend sans faux pli. On donne un petit coup de « lissage » avec nos mains avant de le plier et hop, le résultat est nickel !
5- Comme en vacances, on prend soin de soi !
Manucure, pédicure, huile sur le corps, soin de cheveux, longues baignades, siestes improvisées, discussions interminables entre copines ou lecture sans vergogne de son bouquin préféré…en vacances, on lâche du leste et on s’écoute !
On fait pareil: on prolonge son bronzage avec prenant soin de sa peau, on sublime ses cheveux, on bouquine tandis que les enfants gagnent en autonomie…
Et encore mieux, on s’inscrit à un cours de ce qu’on veut, depuis le temps que ça nous dit !!! Le lundi soir, c’est Loulou qui les couchera ! Voilà !
En fait, il suffit juste de ne PAS SE METTRE LA PRESSION TOUTE SEULE ! Et de rester aussi zen que durant ces 3 semaines de congés !
Bon, ben y a pu qu’à hein !!!
3 commentaires
Génial:) Merci pour le partage^^
Merci pour tous vos conseils +++ et bienveillants!!
Merci pour cet article qui reflète bien la pression que l’on se met toute seule! J’ai bien noté tous ces conseils!
Levons le pied et profitons des derniers rayons de soleil pour assurer auprès de nos tibous qui ont bien plus besoin de nous en cette période. Bonne rentrée à toutes & Bon courage!