On ne sait jamais trop comment s’habiller pour voyager en train ou en avion parce qu’on veut à la fois être à l’aise, avoir chaud (car c’est bien connu qu’on se pèle dans l’avion !) tout en ayant du style !
Ce n’est pas parce qu’on va faire 4 h de train ou 12 h d’avion qu’il faille ressembler à un sac à patates !
On veut un look pour partir en voyage chic et confortable…
Alors voilà ma tenue idéale pour voyager !
– un pantalon pas trop serré
Il faut que l’on s’y sente super bien !
On évite tout ce qui compresse les jambes, très mauvais pour la circulation du sang.
Le legging est super confort, les nouveaux joggings sont relativement stylés (les gris chinés avec détails noirs…), mais perso, j’opte toujours pour un pantalon !
Attention au jeans qui peuvent serrer à la taille !
Mon super confort est un slim en toile un peu épaisse kaki, pas trop slim avec du stretch et une taille assez haute pour ne pas me laisser le bas du dos à l’air quand je suis assise (l’horreur !)
– des bas ou chaussettes de contention
Idéal pour éviter les jambes lourdes !
On trouve maintenant des jolies chaussettes de maintien chez Monoprix ou sur le site Lapadd.
– Un joli haut qui descend bien au niveau des reins
Parce que souvent, on a 5 petits centimètres au froid, juste entre le tee-shirt et le pantalon et c’est fort désagréable ! (voir plus haut !) Moi j’opte pour un tee-shirt en lin ou en coton, une matière naturelle dans laquelle on ne transpire pas et qui est très confort !
Sur le tee-shirt, on choisit un gilet (assez long aussi), ou un pull bien chaud, parce que, même si on voyage en plein été et qu’on quitte un 30°C, on se retrouve très vite dans un appareil où la climatisation souffle un air toujours trop froid !
On évite les couleurs trop salissantes si on voyage avec des enfants ! Ca serait dommage d’arriver à destination avec un pull crème qui vire à treillis !
– Un foulard, chèche, écharpe
Indispensable !
Le foulard à mettre autour du cou pour éviter le torticolis dû à la clim froide sur son cou.
Idéal, en été,le chèche qui se transforme en paréo une fois arrivé. (10 € sur tous les marchés). En noir, il va avec tout !
En hiver, ça peut être une grande écharpe voire un poncho dans lequel on s’emmitoufle avec bonheur !
– Un petit bijou sympa
Pour apporter un côté féminin et looké !
Si vous avez laissé tous vos bijoux au coffre, on choisit un gros bracelet fantaisie, une manchette Hipanema, un joli collier ou encore des boucles d’oreille lumineuses !
Attention aux bagues trop serrées dans l’avion, sous l’effet de la pressurisation les doigts vont gonfler et on aura du mal à les retirer …De plus, elles peuvent couper la circulation du sang !
– Des chaussures confortables
Faciles à renfiler, pour peu que vous ayiez envie de les enlever ! D’autant que si vous prenez l’avion, vos pieds vont gonfler et si elles sont juste, vous ne pourrez plus rentrer dedans ! Moi, je mets toujours des baskets. J’adore mes Gazelles Adidas kaki parce qu’elles font un pied tout fin et sont super élégantes !
PS: Même topo pour la tenue des enfants évidemment (excepté les chaussettes de contention…) et on rajoute un petit rechange (au moins culotte et haut) en cas de fuite, renversement intempestif de nourriture voire vomito !
Allez, souhaitez-moi un bon voyage les girls !