Vous adorez créer et le DIY, ça vous connaît !
Vous aimeriez vendre vos créations sur votre propre site dédié…
La cuisine, ça vous connaît et vous aimeriez mettre en avant vos recettes mais le blog, ça ne correspond pas à ce que vous imaginez…
Vous avez une idée géniale de site à développer…
Bref, vous avez toujours voulu créer un site à votre image sans jamais l’oser, pensant que c’est cher et compliqué…
FD vous explique en quelques étapes comment éditer une page entièrement personnalisée avec un design unique.
Trouver la bonne plateforme
Si vous ne maitrisez pas le langage HTML, pas de panique !
Le tout est de trouver l’hébergeur comme 1&1, qui vous offre la possibilité de faire votre propre page sans connaissances préalables et sans installer de logiciel. Vous choisissez un template (modèle) qui vous plaît et ensuite, libre à vous d’écrire ce que bon vous semble dans les encarts prévus à cet effet.
La personnalisation du site dépendra aussi des photos que vous placerez sur la page, les visuels étant très importants si vous voulez montrer vos talents !
Quelques modèles tendances de design de site
Et oui même les design des sites ont leur propre mode !
L’indétrônable d’entre tous est le design de site dit responsive. Un nom qui est sur toutes les lèvres et qui est pourtant relativement récent.
Cela signifie que le design du site est optimal quel que soit l’interface utilisée (tablette, smartphone et ordinateur).
L’important est de faciliter au mieux l’expérience utilisateur.
Pour être à la pointe de la technologie, osez le tout-connecté. Un tel design doit répondre aux nouvelles exigences des objets connectés, de la réalité augmentée et du tactile. Autrement dit, il doit s’agir d’un design capable de s’adapter autant aux Google glass, à l’écran de télé qu’aux montres connectées.
Pour les plus curieuses d’entre vous
Si vous voulez un site encore plus design, rien de tel qu’un apprentissage express de la programmation et de quelques bases de langage HTML.
Pour ce faire, retrouvez des cours gratuits de programmation sur internet. En 2014, une large campagne de promotion pour s’initier au code a engendré des initiatives de cours et d’auto-formations en ligne très ludiques et faciles.
Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour faire le site de toutes vos envies, pourquoi ne pas faire un site de déco ?