Comment organiser un anniversaire en peu de temps ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous voulez le fêter dignement mais vous ne pouvez pas consacrer des heures dans sa préparation par manque de temps. Do not panic ! On a plein d’astuces pour faire de l’anniversaire de votre enfant un anniversaire dont il se souviendra longtemps sans pour autant passer des heures dans sa préparation ! Mode d’emploi par ici.

1- Une chouette déco d’anniversaire vite fait bien fait

Pour mettre les enfants dans l’ambiance dès leur arrivée, il faut une chouette déco d’anniversaire ! Des ballons, des guirlandes, une table dans la thématique choisie par votre enfant et même pourquoi pas une pinata …
La meilleure solution pour ne pas vous prendre la tête dans la préparation de la déco pour son anniversaire, c’est de tout commander sur un site spécialisé. Organisés par thématique, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en quelques minutes. Ainsi, si votre fille a choisi un anniversaire sur le thème des princesses (oui je sais, je fais dans le stéréotype), vous trouverez guirlandes, déco pour le gâteau, assiettes, gobelets, ballons, pinata dans le thème. En quelques minutes, vous aurez une décoration complète qui mettra des étoiles dans les yeux de votre petite fille !

2- Des invitations sur le thème de son choix en 2 clics

Votre enfant a choisi le thème de son anniversaire, que ce soit licorne, pompier, pirate ou super héros, avant d’organiser la fête, il convient d’inviter les petits copains et copines en les informant du thème (ils se feront une joie de venir déguisés) ! Pour ce faire, rien de plus simple ! En quelques clics sur le net, vous trouverez l’invitation qu’il vous faut . Il suffira alors de les imprimer et d’écrire à la main le prénom du petit invité. On vous a simplifié la vie avec notre sélection de site proposant des invitations d’anniversaire à télécharger gratuitement ici.

3- Un gâteau wahou en 15 minutes chrono

Les enfants attendent le gâteau avec impatience pour souffler les bougies mais force est de constater qu’ils n’en mangeront qu’un petit morceau. Ils préfèrent se goinfrer de bonbons qu’il faudra d’ailleurs sortir au fur et à mesure.
Un gâteau au yaourt tout simple ou dans lequel vous avez incorporé 200g de chocolat les régaleront. En revanche, il ne faut pas lésiner sur la déco du gâteau ! Impressionnez-les avec un Gravity Cake ! Pour ce faire, procurez-vous un sachet de M&M’s, l’idée est qu’il semble semble suspendu dans l’air et que son contenu se vide sur le gâteau. Si vous n’avez vraiment pas le temps de vous lancer dans une ganache et de coller un à un les M&Ms, recouvrez simplement le dessus du gâteau avec des smarties ou des grosses fraises Tagada !

4- Des bonbons à profusion

Pour qu’un anniversaire soit réussi, il faut des bonbons en tout genre ! Et surtout des bonbons qui piquent. Prévoyez donc des petits bols remplis de langues, Schtroumpfs, fils …Mais attention ! Ne commettez pas l’erreur du débutant en installant toutes vos munitions en même temps car telles des sauterelles sur un champ de blé, les enfants dévoreront tous les bonbons en quelques minutes ! Sortez donc au fur et à mesure de nouveaux bols de bonbons jusqu’à la fin de l’anniversaire !

5- Des activités rigolotes rapides à réaliser

pinata

Pour que l’anniversaire de votre enfant soit un véritable succès, il vous faudra prévoir quelques activités rigolotes et jeux d’équipe. La pêche à la ligne connait toujours beaucoup de succès. Il vous suffira d’acheter des petits jouets que vous trouverez également sur le site où vous avez achetés votre déco, comme par exemple des tubes de bulle de savon, des petites voitures, des balles rebondissantes, des bracelets ou des pop-it que vous emballerez dans des sachets avec un ruban suffisamment facile à attraper avec une canne à pêche ! Pour la canne à pêche, prendre un bâton avec de la ficelle et un bout de cintre.
La pinata est aussi une activité rigolote : il vous suffit d’en acheter une, de la remplir avec des bonbons et les enfants à tour de rôle essaient de la casser avec un bâton (un manche à balai fera l’affaire).
Quant aux jeux, si l’anniversaire se passe en intérieur pensez aux chaises musicales, à « dessiner c’est gagné », aux jeux de mime ou encore tout simplement mettez les musiques préférés des enfants pour qu’ils dansent.

6- Sans oublier les cadeaux pour les invités

Pour remercier les petits invités d’être venus et d’avoir gâté votre enfant, préparez des petits sachets composés de bonbons. Confiez donc la mission à votre enfant qui se fera un plaisir de confectionner les petits sachets. Le sachet peut être un simple sac plastique fermé par un ruban cadeau ou une pochette que vous achetez en ligne dans le thème de l’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *