Novembre, avec le changement d’heure tout neuf voit ses journées raccourcir et la nuit tomber tellement vite qu’on en a un coup sur le moral.
Mais ce n’est pas pour autant qu’on va se morfondre…Il fait froid certes, mais c’est l’occasion d’étrenner son nouveau manteau, de manger des marrons chauds, de buller des dimanches entiers sans culpabiliser et de commencer à préparer Noël dans la sérénité !
Niveau mission, on ne baisse pas la garde d’autant que Noël va vite arriver !
Voilà la la liste des inéluctables missions de novembre !
- Prendre RDV si ce n’est déjà fait, pour la maintenance annuelle des équipements de chauffage (chaudière, cheminée). Certains contrats d’assurance et/ou de location exigent un entretien annuel.
- Si vous partez pour les vacances de Noël, réserver billets, hôtels, gîtes…
- Vérifier la validité des passeports/cartes d’identité si vous envisagez de partir à l’étranger.
- Réserver les vacances de février si vous partez au ski, ça devient urgent !
- Si vous partez au ski pour Noël ou février, vérifiez vos équipements et ceux des enfants. Profitez de l’avant-saison et des offres de sites promotionnels, il y aura plus de choix qu’en décembre ou janvier…
- Réserver les spectacles de Noël
- Profiter d’un dimanche ensoleillé pour une balade en forêt à la recherche de chataignes que vous ferez ensuite griller au four ou encore mieux, dans la cheminée. Ramasser pommes de pin, couper délicatement quelques petites branches de sapin de façon à confectionner à la maison un joli centre de table, prémices de Noël !
- Jardin ou un balcon, attention aux premières gelées: couvrir les plantes d’un voile d’hivernage ou les rentrer (géraniums…), mais attention, ne pas poser pas trop tôt les protections sur les plantes frileuses: la baisse de température est nécessaire à l’arrêt progressif de la végétation.
Continuer à planter les bulbes à floraison printanière. » - Ca fait 2 mois qu’on vous le dit, mais on insiste parce que ça vaut le coup: occupez-vous de vos photos des dernières vacances pour faire un album ou des agrandissements ou encore des cadeaux personnalisés pour Noël !
Missions préparatifs et cadeaux de Noël
A peine sort-on d’Halloween et des vacances d’automne, qu’il nous faut commencer à penser à Noël !
En effet, plus tôt vous vous y prenez et plus sereinement vous vivrez ces fêtes. D’autant que vous trouverez plus facilement et à meilleurs prix les cadeaux ! Alors, à la cool, on s’y met !
- Acheter le calendrier de l’Avent de vos enfants pour qu’il y ait le choix !
- Commencer à réfléchir aux invitations pour les fêtes de fin d’année, à s’organiser entre famille, belle-famille et amis afin d’éviter les casse-tête de dernière minute…
- Poser un RTT et profiter de la journée pour acheter sereinement les cadeaux de Noël ou réaliser les cadeaux de Noël personnalisés. Les parisiennes peuvent même faire un saut à la Vallée Village (qui est en promo la 1ère semaine de novembre) ou autre « outlet » pour dénicher un cadeau de marque à prix réduit ou sa robe du Nouvel An !
- Acheter les cadeaux de Noël des enfants s’ils ont déjà fait leur liste, vous éviterez ainsi les mauvaises surprises de produits en rupture. Essayez de vous coordonner avec la famille pour éviter les doublons. Les emballer sans oublier l’étiquette nominative et bien les cacher.
- Surfer sur les sites de ventes privées pour trouver le cadeau rêvé de belle-maman à prix réduit ! Elle et vous serez ravies ! N’attendez pas trop, les délais de livraison sont souvent longs.
- Profiter du Black Friday (le 29 novembre cette année) pour trouver des cadeaux à prix réduit !
- Penser aux cadeaux personnalisés qui font plaisir mais nécessitent d’être anticipés. (photos des enfants sur toile à maman, tapis de souris avec la photo de Tequila à tata, cordons avec médailles gravées aux prénoms des enfants à sa soeur…)
- Commandez un maximum de cadeaux par internet: vous éviterez les magasins bondés et vous pourrez comparer les prix !
4 commentaires
Mettre des pneus neige pour ceux qui sont dans les départements concernés
j’adore votre site !!!
« Commandez un maximum de cadeaux par internet: vous éviterez les magasins bondés et vous pourrez comparer les prix ! »
Je trouve dommage de privilégier ce mode d’achat quand dans vos articles vos donner des conseils d’écologie.
J’adore vos articles sinon !
J’avoue que vous n’avez pas tort, mais on peut commander sur des petits sites indépendants. Ensuite, si on parle achats de jouets pour les enfants, toutes les enseignes ont des eshops et ça évite donc la galère de la rupture de stock quand on arrive sur place !