S’il y a bien un truc à faire pendant les vacances pour les petits parisiens et banlieusards ce serait de passer une journée au zoo de Vincennes !
Virée au zoo de Vincennes
Complètement reconstruit, après 6 ans de fermeture et des travaux titanesques, le zoo de Vincennes renommé Parc Zoologique de Paris propose à ses visiteurs de plonger dans l’environnement naturel des animaux en recréant 5 biozones :
– la savane de la plaine Sahel-Soudan,
– les côtes rocheuses et la pampa de Patagonie,
– les forêts de grands conifères d’Europe,
– les climats tropicaux de Guyane
– Madagascar.
En effet, le Parc Zoologique de Paris est un zoo nouvel génération avec la volonté de ne plus monter les animaux comme des attractions mais de laisser le visiteur les découvrir évoluer dans leur milieu natuel.
Le Parc Zoologique de Paris propose un éventail exceptionnel d’animaux :
– des espèces menacées – lémuriens, oryx algazelle, zèbres de Grévy –
– des espèces emblématiques –girafes, loups, lions –
– des espèces à découvrir – gloutons, lamantins, tamanoirs
L’espace est immense: 14,5 hectares et 4 km de parcours.
Avec un circuit conçu comme une longue déambulation, le visiteur découvre plus de 1000 animaux dans leur milieu naturel « reconstitué » et est ainsi immergé dans le même environnement. L’immense serre au climat tropical est un des sites phares du nouveau zoo de Vincennes.
Fini le zoo où les animaux en cage parqués pour faire l’attraction font pitié tant ils semblent exploités, le nouveau zoo de Vincennes se veut un formidable outil de sensibilisation à la nature, un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal, un lieu de science et de recherche.
Reste plus qu’à braver la foule qui risque de venir nombreuse…
Petits conseils pour bien profiter de sa visite:
– arriver tôt et se garer à distance du Parc Zoologique de Paris car les places de parking sont rares
– y aller idéalement en métro
– prendre un pique-nique, de l’eau pour y passer la journée complète
– si les enfants ne sont pas épuisés, finir la visite avec un tour au Bois de Vincennes, se poser au bord du lac et déguster une crêpes ou une gaufre !