Pour prendre un vol long courrier, je prends toujours 2 sacs: un cabas fourre-tout dans lequel je mets un petit bazar bien étudié et un petit sac que je porte en bandoulière dans lequel je mets les indispensables.
Je vous dis ce que je mets dedans, et surtout n’hésitez pas à commenter en rajoutant vos indispensables à vous ! La communauté et moi-même vous remercierons !
Dans mon sac pour prendre l’avion, il y a :
1- Mon Lutin Malin des vacances
Le Lutin Malin des vacances, c’est ma bible, mon outil indispensable pour alléger ma charge mentale, pour ne pas m’embrouiller ni me planter dans les horaires et les réservations surtout pendant les grandes vacances !
Je l’organise avec soin et j’y mets tous les billets, les réservations, les fiches pour les séjours linguistiques ou les colos, les copies des passeports…Bref, tous les documents dont j’ai besoin en vacances et il ne me reste plus qu’à le dérouler pour sortir au fur et à mesure ce dont on a besoin !
Il est dans mon sac fourre-tout et ne me quitte pas du voyage !
2- Mes outils numériques pour survivre
Même en vacances, impossible de ne pas être connectée ! Et je pense que je ne suis pas la seule hein ! Oui, il faudrait que je déconnecte pour ma santé mentale, mais je ne suis pas prête et puis j’aime plus que tout partager mes voyages avec vous !!!
J’emporte donc:
– mon ordinateur portable (j’avoue que c’est parce que me dit que je dois pouvoir écrire en live is besoin), je ne vous conseille du coup pas vraiment de le prendre autrement ! 😉
– mon ipad mini pour me connecter sur les réseaux le soir tranquille sans me bousiller les yeux avec l’écran trop petit de mon portable
– mon appareil photo numérique Lumix qui a l’avantage énorme de faire des super photos avec un zoom x20 sans avoir une taille encombrante, même si là encore, j’avoue que je prends un max de photos avec mon Iphone et qu’il est de moins en moins utile, mais pour les photos de loin quand même, il n’y a pas mieux !
Dans une trousse (celle Hello Kitty de la photo ! ;-)) je mets:
– les différents câbles et chargeurs, dont un chargeur muti-ports USB, parfait pour que toute la famille puisse recharge en même temps ses appareils quand les prises électriques nécessitent un adaptateur ! Hyper pratique, on ne se bat plus pour recharger son téléphone ou son ipad !
Chargeur multi-ports USB à acheter ici
– une petite souris parce que je déteste les fausses souris des portables !
– des écouteurs
– un petit carnet et un stylo 4 couleurs pour noter mes inspirations
3- Mes mini doses pour rester fraîche dans l’avion
J’achète en été tous les magazines avec des goodies et il y a toujours des trousse sympas comme celle-là proposée dans un magazine féminin, du coup, j’en ai une belle collection, et c’est top pour compartimenter un sac de voyage !
J’y glisse donc les indispensables en soin/hygiène en taille mini (pour l’avion mais aussi au cas où ma valise n’arriverait pas en même temps que moi !!!):
– mini dentifrice et brosse à dent pour une haleine fraîche au petit matin après 10 heures de vol !
– mini démaquillant yeux et visage pour enlever les traces de mascara
– crème hydratante en tube car l’air de l’avion déshydrate à mort
– quelques cotons
– un mini déo
J’achète toutes mes tailles mini chez Monoprix ou je transfère dans des flacons à la bonne taille mon démaquillant par exemple.
Sinon, il y a aussi la trousse toute prête à acheter ici
4- Les indispensables pour un « vol cool garanti »
Soit dans une petite trousse à part, soit avec les produits d’hygiène, je n’oublie jamais:
- une petite boîte de boules Quies (au cas où il n’y en a pas dans l’avion surtout ne vol de nuit, parce que le bébé qui pleure ou le voisin qui ronfle, avec des boules Quies, c’est tout de suite beaucoup mieux !)
- un masque d’avion pour dormir (au moins, je suis sûre de l’avoir car certaines compagnies n’en donnent pas)
- une plaquette de paracétamol (un mal de tête peut vite arriver)
- 2 petites doses individuelles de sérum physiologique pour humidifier mes yeux si besoin
- Si vol de nuit et long courrier, un coussin gonflable tour de cou. Il a l’avantage de ne pas être encombrant contrairement à ceux qui ne sont pas gonflables, mais il est moins confortable tout de même !
5- Une tenue de change
J’entends par tenue de change le short que je vais vite enfiler s’il fait 35°C à la sortie de l’avion, sinon, je ne prends pas une autre tenue au cas où même s’il est vrai qu’une tenue de rechange pourrait me sauver en cas d’envie intempestive avec toilette occupée trop longtemps, de renversement de boisson par mes voisins (perso, je fais hyper gaffe et je ne laisse jamais un verre rempli sur le plateau, j’observe aussi avec angoisse les verres pleins de mes voisins, sans parler de leur café dégueu !).
Je ne peux que vous recommander le vrai change si vous avez des enfants un peu maladroits…
6- Plein de lecture
J’aime l’avion (et le train) parce que c’est un des seuls endroits où je n’ai rien d’autre à faire qu’à glander ! 8, 9, 10h de vols ne me font pas peur ! J’emporte une tonne de magazines et au moins 2 livres pour profiter de ces heures à combler !
Du coup, mon sac est super lourd au départ avec tous ces magazines mais une fois lus, je les laisse dans l’avion et j’arrive à destination avec un sac bien allégé !
Pour moi, les vacances ont déjà commencé !!!
Et dans mon petit sac bandoulière, j’ai glissé
Le sac cabine devant être positionné dans les coffres et donc pas super accessibles en vol à moins de déranger son voisin, je sors dès que j’arrive dans l’avion tout ce dont je vais avoir besoin durant le vol, c’est à dire, magazines, bouquins et trousse hygiène/beauté. Je garde avec moi mon petit sac que je glisse à mes pieds et qui contient ce dont je ne veux me séparer:
- mon portefeuille que j’ai allégé par rapport à celui que j’ai au quotidien en enlevant notamment toutes mes cartes de fidélité
- les passeports de la famille
- les billets
- mes lunettes
- mon téléphone, un câble et un chargeur nomade
- un stylo pour pouvoir remplir le formulaire de douane donné avant l’atterisage
Et voilà, normalement, je n’ai rien oublié !!!
3 commentaires
Bonjour, avec quel genre de sac fourre-tout vous voyagez ? Je me demande si je ne vais pas prendre un sac à dos: je voyage avec ma fille de sept ans et j ai peur que mon sac soit un peu lourd…
Oui le sac à dos est pratique car il laisse les mains libres et ne démonte pas l’épaule s’il est lourd.
Je fais une recherche sur le sac à dos parfait quand on voyage sans valise notamment sur Easyjet mais je ne l’ai pas encore trouvé ! Si vous avez une valise cabine ou en soute, optez tout de même pour un sac à dos avec plein de poche pour avoir facilement tout sous la main.
C’est vraiment top on n’est sur de ne rien oublier