Ustensiles magiques dont tu ne peux plus te passer une fois que tu les as découverts !

Le pèle-pomme à fixation ventouse

Le principe : il épluche la pomme tout en lui enlevant le trognon et en la coupant en lamelle. Un trois en un ! 

Pourquoi on le trouve magique ?
Parce qu’il te fais gagner un temps précieux pardi !

Démonstration: tu sors ta pâte brisée toute faite, tu coupes avec le pêle-pommes 6 belles pommes, tu les étale harmonieusement sur la pâte, avec éventuellement un fond de compote, tu mets le tout au four 20 minutes. Et t’as un super tarte aux pommes que tu as préparée en 5 minutes chrono !

Le découpe fruits et légumes

Si tu aimes les salades grecques avec tomates, oignons, concombres en petits morceaux (ajoutés à la féta), les salades de tomates, la cuisine au wok avec des petits légumes sautés, les tartes aux oignons, les frites maison, les juliennes de légumes, mais que ça te gonfle de couper tous ces légumes, opte pour le découpe fruits et légumes !

Devant la brillante démonstration du vendeur sur le marché samedi dernier, je n’ai pu m’empêcher de l’acheter. Je l’ai tout de suite testé avec les légumes du marché et à peine la tomate introduite dans l’appareil, ma fille trouvant ça « trop drôle » a pris le relais et a fini le travail en un rien de temps. Elle en a même redemandé ! 
On le trouve aussi chez le grand Manitou Amazon, il suffit de cliquer sur la photo ci-dessus !

L’appareil propose aussi l’option « Mandoline ». Le mien ne l’a pas, du coup, j’ai depuis toujours une mandoline toute simple qui m’est aussi indispensable (attention, la mandoline est dangereuse et tu peux y laisser une partie de ton doigt), mais niveau efficacité, elle a fait ses preuves !
La mandoline multifonction coupe, émince et taille tous tes légumes ! 

A interdire aux enfants et à ranger dans un endroit inaccessible aux petits !

mandoline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *