Une appli pour que ton ado utilise la tablette créativement, si si, c’est possible !

La tablette est entrée dans votre foyer ! 
Vos enfants petits et grands se la disputent à peine rentrés !
Ils y passent bien trop de temps à votre goût entre jouer à des jeux débiles, se connecter sur les réseaux, se prendre en photo à longueur de journée…Vous n’y voyez pas trop l’intérêt (« Mais prends un bouquin plutôt non d’un chien ! »…)

Alors voilà, aujourd’hui, je veux vous faire partager une appli géniale ! 
Je vous rassure, ce billet n’est en rien sponsorisé !

C’est mon ado, qui un jour est arrivée en me suppliant de télécharger « iMovie » !!!

Elle m’explique donc qu’avec cette appli, « tu fais des bandes-annonces de film ou carrément des petits films « trop stylés » !

Je me laisse convaincre et lui laisse la tablette une fois iMovie téléchargé.
Elle file avec une copine et sa soeur (rien que pour ça, je suis contente d’avoir cédé: mon aînée qui propose à sa soeur de faire un truc avec elle, c’est juste trop bon !!!), bref, les voilà toutes les 3 qui s’activent: ça rentre, ça sort, ça hurle, ça rigole, ça se déguise…

Deux heures après, elles reviennent fièrement me montrer le résultat, la bande annonce de leur prochain film: « 24H pour toute une vie » ! Rien que le titre, je le trouve d’enfer. S’ensuit alors une vraie bande-annonce avec une musique effrayante, des effets d’annonce et bien-sûr leur vidéo super bien construite et réfléchie. Une histoire d’agents secrets qui doivent anéantir l’horrible docteur Zblog en 24 h !!! 
Génial !
Elles sont tellement emballées qu’elles recommencent ensuite dans un genre « conte de fée » en mettant en scène de leur atelier pâtisserie pour là-encore un résultat bluffant !

Voilà une appli super réussie !
En plus de s’amuser, elles découvrent l’envers du décor du cinéma avec les métiers de scénaristes, metteur en scène, elles développent leur créativité et le résultat, grâce à tous les effets son, image, décor proposés est à coup sûr réussi !

A y regarder de plus près, iMovie, permet aussi (c’est en fait le but premier) de faire des films sympas à partir de vos vidéos basiques ou de vos photos.

Bref, un vrai coup de coeur qui m’a bluffée !
Par ici l’appli iMovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *