Un compte bancaire à petit prix qui se gère en quelques clics

Entre la vie professionnelle et les responsabilités personnelles, on a bien du mal à mettre en place une organisation qui nous permettra d’alléger notre quotidien ! Du coup, toute solution pour se faciliter le quotidien est bonne à prendre ! Ainsi, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, facile à gérer et à petit prix est une bonne idée surtout lorsqu’on n’a pas le temps de passer par le guichet de la banque. Cela offre aussi de nombreux avantages non négligeables. Focus sur le sujet dans cet article.

Des prix réduits grâce à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne

Les banques en ligne séduisent par leur accessibilité. Les frais sont, pour certaines, inférieurs à ceux des banques conventionnelles. Généralement, la cotisation de la carte bancaire est le principal poste de dépenses de ces banques. Toutefois, nombreuses sont celles qui proposent une carte bancaire gratuite avec zéro frais de tenue de compte, d’engagement et de frais de résiliation.

Compte bancaire en ligne : un gain de temps non négligeable

L’avantage avec internet, c’est qu’il suffit de quelques minutes pour faire des trucs qui auraient pris beaucoup plus de temps dans vraie vie. Ainsi, les banques en ligne combinent rapidité et efficacité. Vous n’avez ainsi plus besoin de faire de retraits ou même consulter votre gestionnaire de compte. Pour certaines banques en ligne, les conseillers financiers sont joignables par e-mail, chat, téléphone et même sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les joindre instantanément par le biais du mode de communication qui vous convient le mieux. C’est uniquement lorsque vous avez un chèque à déposer que vous devez vous déplacer.

Une gestion de compte en ligne optimale et sécurisée

La gestion à distance figure parmi les plus gros points forts des banques en ligne. Votre compte bancaire vous sera accessible à tout moment de la journée et 7j/7. La gestion de votre compte bancaire se fait depuis vos écrans : smartphone, PC, tablette et même votre montre connectée. Ainsi, vous pourrez visualiser l’ensemble de vos opérations par carte en temps réel. Votre solde est actualisé instantanément. Vous avez également la possibilité d’augmenter et modifier vos plafonds de retrait en ligne. Quant à vos dépenses et recettes, elles seront classées en fonction de différentes catégories qui vous permettront d’anticiper les prochaines, mais aussi de savoir où va votre argent. Que ce soit pour une souscription d’offre ou une opération bancaire, tout est réalisable en quelques clics et sécurisé. Vous avez également la possibilité de faire opposition sur votre carte bancaire de manière immédiate en cas d’urgence.

Des produits d’épargne avantageux grâce à la banque en ligne

Les services proposés par une banque en ligne ne sont pas limités au compte bancaire. Certaines banques virtuelles vous offrent la possibilité de souscrire un compte épargne ou des assurances.

L’assurance vie

Les banques en ligne peuvent également vous accompagner dans la constitution d’épargne pour vos projets de vie. Dans la majorité des cas, aucun frais n’est imposé sur l’entrée de versement et l’arbitrage. En cas de décès de l’adhérent, le capital est versé au bénéficiaire désigné. Celui-ci peut faire l’objet d’une majoration par la garantie décès complémentaire.

L’assurance auto

Certaines banques virtuelles proposent différentes formules d’assurance auto. Quelle que soit la formule choisie, vous pourrez profiter de garanties d’assurance avantageuses ainsi que d’une assistance au véhicule et aux personnes 24h/24 et 7j/7. La souscription d’une assurance auto est accessible pour toute personne physique, majeure, capable et agissant en tant que particulier ou entrepreneur individuel.

L’assurance habitation

Toute personne majeure peut aussi souscrire une assurance habitation auprès d’une banque en ligne. Le contrat peut être personnalisé en fonction de vos besoins et l’assurance peut évoluer suivant votre situation. Cela vous permettra de couvrir les aléas de la vie quotidienne. Vous serez indemnisés intégralement ou partiellement en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de vol, de vandalisme, de bris de glace et de tout événement climatique. Aussi, vous pourrez éventuellement bénéficier d’une assistance dépannage à domicile. En cas d’incidents comme la perte des clés, une fuite d’eau ou encore une panne de chaudière, un professionnel se rendra à votre adresse pour vous dépanner rapidement.

Possibilité de demande de crédit directement en ligne

Par ailleurs, la demande de crédit est possible avec les banques virtuelles.

Le crédit immobilier

La demande d’un crédit immobilier peut être une solution intéressante pour devenir propriétaire d’un logement, effectuer un investissement locatif, financer des travaux de rénovation, etc. Cela est faisable auprès des banques virtuelles pour toute personne physique majeure et morale de droit privé hors financement d’une activité professionnelle. La durée de l’emprunt peut aller de 2 à 30 ans en fonction du projet et de votre situation. Vous avez également la possibilité de moduler les modalités de remboursement et serez assisté par un conseiller dans les différentes démarches à suivre.

Le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation vous permet de concrétiser les projets de vie qui vous tiennent à cœur. Il se plie à vos envies, vos besoins, mais aussi aux évolutions de votre budget. Le remboursement du crédit à la consommation se fait à votre rythme. Vous pourrez, par exemple, faire une pause dans le remboursement des mensualités, modifier la date du prélèvement, rembourser de manière anticipée… Il n’y a aucune surprise avec le crédit à la consommation auprès des banques en ligne. Le taux d’intérêt est fixe tout au long de la durée de votre prêt.

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne vous facilitera considérablement la gestion de vos finances et donc va vous simplifier la vie quotidienne. . Vous bénéficierez de tarifs intéressants et d’une gestion optimale et sécurisée de votre compte. Vous aurez la possibilité de consulter votre compte à tout moment avec votre PC, smartphone, tablette… De plus, cela vous offre la possibilité de souscrire différentes assurances et de faire une demande de crédit pour la concrétisation de vos projets de vie. Des conseillers professionnels et spécialisés vous aideront à choisir l’offre qui vous convient le mieux et vous accompagneront dans les différentes démarches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *