« Tout est sous contrôle »

« Tout est sous contrôle » de Sophie Henrionnet, notre coup de coeur du printemps !

J’avais adoré son premier roman Drôle de karma ! que j’avais lu d’une traite et rien qu’à la lecture du titre du nouveau roman de Sophie Henrionnet, j’ai su, comme le premier, que j’aurai du mal à le lâcher avant la fin !

Et c’est ce qui est arrivé !
Sophie Henrionnet récidive avec un roman qui mélange les genres, roman policier et chick-lit à la fois très drôle et plein de suspens, avec des personnages attachants, loufoques, tous aux personnalités très affirmées, que ce soit l’héroïne elle-même, Olympe McQueen, légèrement foldingue, sa fille de 12 ans si mature qu’elle prend sa mère en main ou la grand-mère au look de Barbara Cartland qui mène la vie dure à sa belle-fille, la propre mère d’Olympe qui elle-même n’épargne pas sa fille !
Sophie Henrionnet a une imagination débordante et parvient à nous faire aimer autant les personnages que l’intrigue ! 
Résultat: impossible de lâcher son bouquin avant la fin !

Voilà le pitch: 
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. 

Lorsqu’elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l’embaucher. 
Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples. 
Bien entendu, Olympe n’est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaires est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture… 

Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

Tout est sous contrôle : Le tumultueux quotidien d’Olympe McQueen

Sophie Henrionnet, en plus d’être une écrivaine talentueuse tient le blog six in the city génialement drôle avec des illustrations qui résument avec beaucoup d’humour son quotidien de mère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *