Sa première rentrée des classes….

Chaque année, le jour de la rentrée, je me remémore la tant attendue rentrée de ma fille cadette en petite section de maternelle !
Voyant sa soeur revenir avec des dessins, des histoires à raconter, des chansons nouvelles, des copains, elle attendait avec impatience de pouvoir elle-aussi aller à l’école !
Le jour J arrive enfin et nous voilà partis, papa, maman, soeurette et elle sur le chemin des écoliers.

Joliment vêtue d’une robe spécialement achetée pour l’occasion, c’est dans les bras de son papa qu’elle rencontre son ATSEM qui, toute gentille lui pose tout un tas de questions…Jusqu’à la question fatidique: « Hé alors, t’as pas de doudou toi ? » voyant qu’elle n’avait rien dans les mains…

THE gaffe !
Oui, elle avait un doudou !
Non, elle ne l’avait pas apporté parce que je lui avais dit que maintenant, c’était une grande et que Doudou resterait sagement à l’attendre à la maison !!!

Quelle ne fut la réaction de ma fille ????
S’effondrer en larmes, oui évidemment…mais aussi faire un gros pipi !!!! Dans sa culotte, sur sa robe et sur la chemise de son papa (vu qu’elle était toujours dans ses bras !!!)

Moralité:
Elle a passé sa première journée dans la tenue de rechange heureusement apportée, un jogging !!! Et n’a plus jamais voulu aller à l’école sans Doudou (au moins la première année !!!)

Verdict pour la première rentrée de votre enfant

1- Préparez-vous à toute éventualité
2- Mettez dans son sac une jolie tenue de rechange
3- Apportez son Doudou, quitte à le planquer dans votre sac et à ne le sortir que si besoin urgent…

Et tant qu’à faire, quelques conseils avisés par ici: entrée en maternelle, au CP ou au collège… On dédramatise en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *