Quels types de soutiens-gorge avoir absolument dans son dressing ?

Si vous êtes du genre à acheter toujours le même type de soutien-gorge parce que vous avez trouvé une bonne fois pour toute celui qui vous convient, mais qu’au bout du compte, il ne s’adapte pas à toutes vos tenues ou à toutes les situations, cet article est pour vous !

Voilà les 5 modèles de soutiens-gorge à avoir dans sa lingerie en plus de son modèle habituel

1- Le soutien-gorge qui valorise le décolleté

D’une manière générale, on porte tous les jours un soutien-gorge que l’on a choisi pour son confort. Si vous avez une poitrine menue, c’est peut-être un triangle, et si vous avez une poitrine moyenne ou généreuse, un soutien-gorge à armature, avec ou sans coque et avec ou sans coussinet selon l’effet que vous voulez donner à votre poitrine.
Le soutien-gorge qui valorise le décolleté peut-être un soutien-gorge balconnet ou corbeille avec effet plus ou moins push-up. Il sera du plus bel effet avec une blouse ouverte à la naissance des seins, sans toutefois être trop sexy. Très joli également sous un pull au col V plongeant ou sous une robe cintrée au niveau du haut.
Mon conseil: l’adopter quand vous sortez, il « pimpe » votre allure et vous donnera assurément de l’assurance !

2- Le soutien-gorge sexy

Quels types de soutiens-gorge avoir absolument dans son dressing ?

Souvenez-vous ! A l’époque, au début de votre relation avec celui qui est devenu l’homme de votre vie (et accessoirement le père de vos enfants ! ), vous sélectionniez avec soin la lingerie que vous alliez porter pour apparaître dans vos plus atouts chaque fois qu’il vous voyait en petite tenue ! Puis, les années passant, vous avez davantage misé sur le confort du bon vieux soutien-gorge (devenu gris au fil des lavage) que sur un petit ensemble de lingerie sexy ! Alors, si je ne me trompe pas, on remédie à cela en choisissant une ou deux parures de lingerie glamour, qui donneront un second souffle à votre relation de couple. Vous verrez en effet, comme par magie qu’en portant de la lingerie sexy, vous vous sentirez métamorphosée en femme fatale.
Laissez-vous tenter par de la dentelle noire ou dans des tonalités sombres comme bleu nuit, rouge profond, vert sapin, un soutien-gorge bustier en dentelle laissant entrevoir la peau ou si vous êtes moins à l’aise avec votre corps par un body mi-dentelle, mi-velours.
Porter de la jolie lingerie, c’est aussi se faire plaisir et faire passer sa casquette de femme avant sa casquette de mère ! Et même si on est une maman solo et que personne à part soi ne le verra (quoi que, on ne sait jamais !), porter un ensemble de lingerie glamour, c’est instiller le sex-appeal et la confiance en soi !

3- Le soutien-gorge spécial épaules dénudés

Avouez que ce n’est pas des plus élégant que de porter une robe laissant apparaître les bretelles de soutien-gorge, même si elles sont transparentes ! Que ce soit parce qu’il s’agit d’emmanchures américaines ou d’un bustier, il suffit de porter un soutien-gorge bandeau et le tour est joué ! Et si vous avez une poitrine qui a vraiment besoin d’être soutenue, vous pourrez opter pour un bandeau avec des armatures ou un bandeau à bonnets moulés.
Pour les emmanchures américaines, à la place du bandeau, vous pouvez opter pour le soutien-gorge aux bretelles amovibles que vous croiserez pour dégager les épaules. Enfin, si vous êtes coutumière des robes dos nu, achetez des petits accessoires qui vous permettront de rendre invisible votre soutien-gorge habituel comme expliqué ici.

4- Le soutien-gorge invisible

Quels types de soutiens-gorge avoir absolument dans son dressing ?

Le soutien-gorge invisible est également un basique de votre lingerie. C’est le soutien-gorge qui ne fait aucune marque et que l’on peut porter avec un vêtement très clair ou moulant. Sans dentelle et fioritures, en polyamide et élasthanne, il est en plus ultra confortable. On peut opter pour le noir ou le blanc à porter sous les vêtements assortis ou pour le nude qui joue la totale invisibité sous tous les vêtements.

5- Le soutien-gorge de sport

Quels types de soutiens-gorge avoir absolument dans son dressing ?

Le soutien-gorge à ne surtout pas négliger dès que vous faites du sport car il est conçu pour maintenir correctement vos seins lorsque vous effectuez des mouvements intenses contrairement à votre soutien-gorge habituel. Porter un soutien-gorge inadéquat lors de vos séances de sport peut avoir des conséquences catastrophiques pour votre poitrine comme l’explique cet article.
Choisissez donc un soutien-gorge adapté en fonction du sport pratiqué et de l’impact sur la poitrine. Ainsi, la brassière ou le soutien-gorge de sport se décline du maintien léger au maintien élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *