Que faire de sa boîte pleine de photos argentiques ?

Vous avez retrouvé de nombreuses photos argentiques de votre jeunesse… Ou vos parents possèdent des diapositives mais les soirées diapos, c’est plus vraiment dans l’air du temps et l’appareil qui permet de les projeter est sur le point de rendre l’âme ! Ces souvenirs qui vous replongent dans les fêtes de famille, les vacances quand vous étiez plus jeunes ou les anniversaires variés méritent d’être conservés dans de meilleures conditions non ?

La solution : les changer de format pour pouvoir les visualiser ou les lire sur ordinateur.

Donnez une seconde vie à vos photos argentiques

✔ Numérisez-les vous-même avec un scanner de bonne qualité : si vous en avez beaucoup, c’est long et fastidieux

✔ Faites-les numériser par un prestataire ( www.videoforever.com par exemple ): vous lui envoyez vos photos ou pellicules et il vous renvoie selon votre souhait, un DVD, une clé USB ou un lien de téléchargement à visualiser sur votre ordi ou votre télé.

Vous pouvez également convertir vos cassettes-vidéo, mini cassettes, et même super 8 de votre enfance.

Prenez vos photos argentiques en photo

Autre solution mais avec des résultats moins performants : prendre en photo avec son smartphone ses vieilles photos argentiques, appliquer si besoin un filtre dessus et vous aurez alors vos vieilles photos numérisées !

Un livre photo plein de souvenirs

Plutôt que les laisser dans leur boîte, il ne vous restera alors plus qu’à réaliser un livre-photos avec vos photos argentiques ainsi numérisées. Et d’une, elles ne risqueront plus de s’abîmer, et de deux, ni de se perdre, et de trois, les enfants adoreront vous écouter raconter les histoires des photos en tournant les pages du livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *