Pourquoi les écoliers ne veulent pas entendre parler du mercredi matin travaillé…

Le mercredi, c’est sacré ! Hors de question de devoir se lever le matin pour aller à l’école !
Moi, Salomé, je vais vous raconter pourquoi j’aime tant ma journée du mercredi ! Et vous comprendrez, Monsieur le Ministre, pourquoi je ne veux surtout pas que ça change !!!

Déjà, si t’as envie, tu fais la grasse mâtinée, sauf qu’en fait, t’es trop excité parce que tu sais que tu vas pouvoir jouer alors tu te lèves super tôt pour en profiter. Au moins aussi tôt que la veille, mais là, tu avais grogné quand ta maman étais venue te réveiller parce qu’une longue journée d’histoire, de sciences, de math et de français t’attendait !

Tu prends ton petit déj peinard devant un programme télé où tu n’as que l’embarras du choix pour trouver le dessin animé qui te plaira.

Tu t’habilles tranquillou et là, soit tu pars pour les activités que ta maman a absolument voulu te coller (caté, conversation anglaise, échec, dessin), enfin le truc qui t’ennuie un peu mais une fois que tu y es, t’aimes bien quand même parce que tu sais que tu peux parler et rigoler avec les copains, il n’y a pas une maîtresse qui te grondera ou juste un peu mais elle, elle ne te punira pas ! Soit tu fais tes devoirs, c’est pas marrant marrant surtout que tu dois t’avancer et faire ceux pour vendredi dans la foulée, mais comme tu sais après que tu vas pouvoir t’amuser, ça va, soit tu joues dans ta chambre à t’inventer des histoires trop bien.

Tu déjeunes, même des fois, tu vas au Mac Do ou au resto d’Ikéa ou tu manges des trucs trop bons à la maison comme un hot-dog et des chips !

Et tu as encore toute l’après-midi ! Tu te défoules au foot ou à la danse, tu invites un copain ou tu vas à un anniversaire, tu joues au parc, au square, dans ton jardin…

Si t’as pas la chance d’avoir ta maman qui ne travaille pas le mercredi ou une mamie ou nounou qui s’occupe de toi, tu vas au centre aéré. Des fois t’aimes bien parce qu’il y a les copains et plein de jeux et d’ateliers, des fois t’aimes pas parce que tu t’es disputé avec les copains et du coup tu t’ennuies mais quand même, il y a plus de fois où t’aimes ! Tu joues quand même toute la journée !

Ahhh, que j’aime le mercredi !

Hier, ma maman qui regardait la télé m’a dit que l’année prochaine, j’irais surement à l’école le mercredi matin !
Hein quoi, mais pourquoi ???????????????
– « Parce que les journées d’école sont trop longues et que du coup, vous êtes trop fatigués et puis, dans les autres pays où les enfants ont de meilleurs résultats, et bien, ils travaillent le mercredi matin mais finissent plus tôt les autres jours de la semaine. » a-t-elle répondu !
– Cool dans ce cas, alors si je vais à l’école le mercredi, les autres jours, je finirai plus tôt ? 
– Heu ça, le Président ne l’a pas clairement dit et puis, ma chérie, maman travaille alors il faudra bien que tu restes à l’étude ou au clae !
– Mais alors, ça va rien changer du tout et en plus, je vais devoir me lever TOUS les matins pour aller à l’école !
– C’est un peu ça, mais la super bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura plus de devoirs à la maison !
– Plus de devoirs ? Jamais ! Trop cool !
– Heu ben en fait, tu les feras à l’école !
– Hein, quoi, ben y en aura alors quand même !!!

Moralité: c’est un nul, archi nul, dixit ma fille de 9 ans …Et en plus me dit-elle « quand est-ce que j’irai à mon dessin du mercredi matin ? »

Nan mais quelle idée de faire travailler nos petits écoliers le mercredi matin hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *