Pourquoi j’ai kiffé le « Journal intime d’une mère indigne » de Jessica Cymerman

Il y a des livres que l’on achète parce qu’on a envie de se marrer et celui-là en fait parti !

Il figure dans mon top 3 des livres les plus tordants que j’ai lu cette année (et l’année se terminant bientôt, c’est dire !!!) En fait, c’est même le number 1 au classement !

Sophie, la rédactrice de ce journal intime est une mère qui adore ses enfants (presqu’autant que son chien !…) mais qui ne compte ni être à leur botte, ni se laisser bouffer tout crue, voire même retourner les situations à son avantage !

Seulement voilà, bien consciente qu’elle est loin d’être une maman parfaite, elle se met en tête de le devenir et se donne un an ! 365 jours qui seront relatés dans son journal intime !

Mais on ne change pas si facilement ses mauvaises habitudes !

Et entre un pré-ado en quête d’autonomie, une deuxième en CE1 qui n’est même pas capable de penser toute seule à prendre ses affaires de piscine et une petite dernière qui s’entête à ne pas faire ses nuits, devenir une mère parfaite s’avère bien plus compliqué que prévu !

Chaque jour, Sophie nous en sort une bonne ! Et on ne peut qu’aimer cette mère déjantée (ses enfants la trouvent folle, tout comme son mari et le chien a des doutes !), irresponsable et tellement égoïste (elle a réussi tout de même à ne pas manger les pains au chocolat en attendant les enfants à la sortie des classes …)

On a des doutes sur la réussite de son objectif mais elle a l’immense mérite en plus de nous faire rire de nous faire déculpabiliser et prendre conscience qu’on gère plutôt pas mal et que même, on assure !!!!

Pour l’acheter, c’est ici: 
Journal intime d’une mère indigne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *