Pourquoi chaque enfant devrait connaître les Barbapapa ?

Qui ne connaît pas Barbapapa et sa famille qui se transforme à volonté (« court, long carré … »)

Petite déjà, pour rien au monde, je n’aurais raté un épisode de la famille Barbapapa diffusé chaque mercredi durant l’émission de l’Ile aux Enfants.
J’adorais les voir se transformer pour aider les humains ou les animaux, lutter contre les méchants et ridiculiser tous ceux qui s’en prenaient à la nature.

J’adorais les personnalités des enfants de Barbapapa et Babamama: Barbibul le scientifique, Barbidou l’amis des bêtes, Barbidur le sportif costaud, Barbalala la musicienne, Barbabelle la coquette, Barbotine l’intello et Barbouille l’artiste !

Alors quand mes filles ont eu l’âge de les découvrir à leur tour, on peut dire que je les ai « gavé » de ces personnages gentils, aux aventures extraordinaires mais toujours proches de la réalité, avec en fond, l’idée d’apprendre aux enfants à respecter la nature et les animaux et à leur faire découvrir les beautés de notre planète et ce que l’homme risque d’en faire.

J’ai à la fois acheté les albums classiques des aventures des Barbapapa (les vacances des Barbapapa ou l’Ecole de Barbapapa restent mes préférés) et des DVD.
Si vous ne les connaissez pas, découvrez les Classiques – Barbapapa !
Ces livres sont juste géniaux et tellement beaux !

livre barbapapa

Et j’ai eu raison, car comme moi, mes filles ont lu et regardé en boucle les Barbapapa.

Leur DVD préféré: Le Tour du Monde des Barbapapa

barbapapa

Elles l’ont regardé des dizaines de fois, et ont voyagé avec les Barbapapa en découvrant en même temps qu’eux paysages, tribus et animaux exotiques !

Les Barbapapa ont réussi l’exploit d’être à la fois éducatifs, amusants, écolos, gentils mais jamais niais…

Alors les filles, un conseil, ne passez pas à côté des Barbapapa ! 
Houlahup, barbatruc !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *