Plutôt Galentine’s Day entre copines ou Saint-Valentin en amoureux ?

Si vous êtes de celles pour qui la Saint-Valentin rime avec « tintin ! » … parce que vous n’avez pas d’amoureux, ou parce qu’il n’y pense pas ou tout simplement parce que vous avez en horreur cette sacro sainte soirée où se retrouvent au resto des couples qui se regardent dans le blanc des yeux en se sentant obligés de se tenir la main alors peut-être le Galentine’s Day vous plaira davantage !

Ganlentine’s Day, Kesako ?

Le Ganlentine’s Day est fêté le 13 février, c’est à dire la veille de la Saint-Valentin, et c’est tout simplement un super moment entre copines: un brunch (bon, faut que le 13 tombe un week-end !), un déjeuner, un dîner ou une activités entre filles ! 

Rien de vraiment dingue alors si vous êtes une habituée des déjeuners ou dîners entre copines (moi, perso, c’est un déj au japonais du coin tous les vendredis avec les copines qui sont dispos et en moyenne, on s’y retrouve à 4 minimum. On raconte nos vies, on se soutient, on rigole, on s’entraide, on partage nos bons plans, nos coups de coeur… une vraie parenthèse dans ma semaine et quand je rate ce déj, je suis super contrariée !) …sauf que le Galentine’s Day est aussi une manière de mettre en avant la solidarité entre femmes. Un pied de nez également à la Saint-Valentin, surtout pour les femmes qui n’ont personne avec qui la fêter et qui peuvent vivre cette journée comme la concrétisation de leur échec sentimental ! En anglais « gal » est un terme généralement utilisé pour symboliser les filles, d’où cette transformation de Valentine’s Day en Galentine’s Day.

Mais d’où vient ce Galentine’s Day ?

Il faut savoir que tout est parti en 2010 d’un épisode de la série Parks and Recreation (jamais entendu parlé mais c’est une série à succès aux Etats-Unis) , dans lequel l’héroïne, Leslie Knope, organise un brunch chez elle tous les 13 février avec ses amies. Pour elle, « le Galentine’s Day est le meilleur jour de l’année ! Chaque 13 février, mes amies et moi laissons nos maris et petits amis à la maison pour fêter ça avec un super brunch ! Des femmes qui célèbrent des femmes », explique Leslie Knope. 

De fil en aiguille le Galentine’s Day est devenu de plus en plus populaire aux USA et marques et restos ont sauté sur l’occasion pour en faire une fête commerciale ! On peut ainsi acheter des cartes, gâteaux et autres gadgets à offrir estampillés «Galentine’s Day». Et évidemment, nombreux bars et restaurants organisent une soirée dédiée. Il paraît même que certains magasins de vêtement font des soldes pour l’occasion !

Mais au delà de l’aspect purement mercantile, le Galentine’s Day est avant tout une journée de solidarité entre femmes, une journée pour profiter de ses amies ou des femmes que l’on aime (ça peut aussi être un déjeuner avec sa maman ou ses filles !!) Un moment durant lequel on se fera des compliments parce que c’est ça aussi le soutien entre filles ! Savoir dire à ses amies combien elles sont formidables et pourquoi on a tant besoin d’elles !

Et si le Galentine’s Day était régulier dans l’année !

Comme je vous le disais dans l’article, chaque vendredi est un Galentine’s Day pour moi et c’est vrai que ce déjeuner entre filles me procure un bien fou ! Je ne peux que vous conseiller fortement, vous aussi, d’instaurer un Galentine’s Day régulier. Certes vous ne pourrez peut-être pas toutes les semaines retrouver vos meilleures amies autour d’un déjeuner mais essayer de les voir le plus souvent possible en instaurant un moment qui revient dans votre agenda (par exemple tous premiers jeudis du mois) ! 

Même si vous devez vous speeder pour être prête pour ce dîner, même si Chéri râle parce que vous sortez, même s’il pleut, même si’il fait froid, même si vous êtes crevée, même si Rose est malade (elle a un père !!!), ne l’annulez pas ! Parce qu’une fois que vous serez avec vos amies, vous vous bénirez d’avoir résisté tellement vous serez contente d’être là !
Crédit carte Galentine’s Day Littlelow.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *