Petites astuces faciles pour réduire la note de ses courses alimentaires sans faire de compromis

Chaque semaine, en faisant ses courses, on se dit qu’il faudrait qu’on trouve des solutions pour diminuer le ticket de caisse ! Seulement voilà, on n’a pas du tout envie de faire des compromis sur la qualité des produits et encore moins de se priver de ce que l’on aime ! Et pour peu que le bio ait pris une part plus importante dans notre panier, on a beau dire que ça ne joue pas beaucoup sur les prix, il n’empêche qu’il a tout de même grimpé !

Voilà donc quelques astuces faciles à mettre en place pour faire baisser le ticket de caisse.

1- Stocker (raisonnablement) quand il y a des super promos

La première astuce que je mets systématiquement en application, c’est d’acheter les articles en promo en plus grande quantité, surtout s’il s’agit de produits qui coûtent cher.
Ainsi, je n’achète plus jamais ma lessive ou mes tablettes de lave-vaisselle plein pot. J’attends qu’il y ait une offre « un acheté et le deuxième gratuit » (ou à moins 70 %) pour les acheter. Et je prends à minima 4 boîtes, ce qui me permet de payer ces produits à 50 % et de tenir jusqu’à la prochaine promo.
Vous constaterez que vous faites de sacrées économies, et ce, sans aucun compromis !
Allez, je vais peut-être choisir une huile d’olive que je n’avais pas l’habitude d’acheter pour bénéficier de la promo « un acheté, un gratuit » mais je vérifie qu’elle correspond à mes critères.
Même chose pour le café en capsule ou la pâte à tartiner préférée de ma fille !
Bref, vous avez compris l’idée générale : repérer ce qui coûte cher dans vos courses et acheter systématiquement en promo !

2- Imprimez coupons et bons de réductions

Une autre astuce consiste à imprimer les coupons de réduction avant d’aller faire vos courses. Les coupons à imprimer iGraal proposent ainsi des réductions sur des dizaines de produits que l’on trouve en supermarché. Mis bout à bout, ces réductions permettent vraiment de faire baisser le montant de vos courses, là encore, sans faire de compromis sur la qualité !
Quant au fonctionnement, il est très simple : vous sélectionnez les bons de réduction qui vous intéressent, le site vous propose ensuite d’imprimer votre sélection de coupons à partir de votre imprimante sur une feuille de papier.
Les coupons sont valables en France, un mois après l’impression.

Petites astuces faciles pour réduire la note de ses courses alimentaires sans faire de compromis

3- Pensez aux cartes de fidélité

Grâce aux cartes de fidélité, vous pouvez bénéficier de promotions ou cumuler des points qui se convertissent ensuite en euros à déduire de votre ticket de caisse ! Souvent, les promotions les plus intéressantes ne se font qu’aux porteurs de la carte de fidélité ! Elles sont gratuites alors pourquoi s’en priver !

4- Jetez un œil sur les catalogues des promos en ligne

C’est devenu super simple à l’heure du numérique de visualiser en un simple coup d’œil les promotions et offres spéciales disponibles dans votre super ou hypermarché. Il vous suffit de télécharger les applis de vos enseignes de prédilection et de jeter un œil sur leurs catalogues en ligne.

Et d’une, au moment où vous faites vos courses, vous avez toutes les offres sous la main ! Et de deux, vous pouvez à l’avance visualiser les promos qui vous intéressent, comme ce pot de pâte à tartiner bio dont le deuxième est à -60 % … un bon moyen de passer enfin à une pâte à tartiner sans huile de palme sans se ruiner !
Cela vous permet également de voir l’actualité du moment comme la semaine USA ou spéciale Nouvel an chinois, le blanc …
Mon coup de cœur : l’appli Lidl pour repérer les actus et leurs produits d’électroménager, jardinage ou bazar de très bonne qualité et à des prix vraiment très intéressants !

5- Faites vos menus à l’avance

Certes, faire vos menus à l’avance peut vous paraître fastidieux, mais cela vous permettra de n’acheter que ce dont vous avez besoin et donc de réduire vos dépenses. De plus, cela vous permettra également de limiter le gaspillage alimentaire en cuisinant par exemple tous les légumes frais que vous achetez au lieu de les stocker dans le frigo jusqu’à ce qu’ils pourrissent (oui oui, on vous a repéré … et j’étais d’ailleurs la spécialiste !).
Inutile non plus d’aller dans le détail, si vous définissez le plat principal, cela suffit ! Et si l’inspiration vous manque, jetez un œil sur les dizaines de recettes de la communauté FD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *