Nos idées pour fêter l’automne en famille

Il fait encore beau et la nature nous offre ses plus beaux attraits !

Nos suggestions pour fêter dignement ce week-end l’arrivée de la nouvelle saison, sans se morfondre en pensant que l’été est derrière nous !

1- Organiser une balade en forêt ou à la campagne avec enfants, copains, pique-nique et panier

Il fait encore beau et chaud en journée, alors autant en profiter ! Il y a plein de trucs à ramasser: feuilles, glands, marrons, pommes de pain, de quoi revenir avec un vrai trésor !

2- Ou alors aller admirer en famille les couleurs de l’automne en ville.

Pour les parisiennes ou banlieusardes (comme moi !) cerner un quartier à Paris et le découvrir comme des touristes, Notre-Dame-de-Paris, l’Ile de la Citée et sorbet Berthillon, animaleries sur les quais…Une suggestion parmi tant d’autres !

3- Faire une virée shopping entre copines

Nouvelle saison rime avec nouvelle collection ! Fini le blanc, et le pastel, à nous l’aubergine, le safran, le bleu klein, le rouge vermeil ou le kaki ! On gèle dans nos nu-pieds…boots et bottines nous font de l’oeil, à moins que ce soit une jolie paire de baskets !

4- Opter pour un week-end cocoon et gourmand

Météo pas top ! Même pas grave, on se programme une soirée crêpes et une petite séance ciné en famille sous les plaids dans le canapé avec un bon film en VOD !

5- Se programmer une dernière virée à la mer

Il fait beau et si vous avez la chance de ne pas être trop loin de la grande bleue ou de l’océan, une petite virée hors saison, sans touristes, seuls ou presque sur la plage, c’est le vrai bonheur ! Sinon, un petit tour au bord d’un lac, d’une rivière, d’un torrent, d’un plan d’eau, de la piscine de copains… Bronzer, lire un magazine et se dire que l’été n’est pas tout à fait terminé !

6- Se lancer dans le grand rangement de saison ! 

Mettre la musique à fond, ouvrir toutes les fenêtres et intervertir la garde-robe automne/ hiver avec celle de printemps/été, trier les affaires des kids, les donner à la petite cousine ou à la fille de la nounou ou bien les vendre sur un site spécialisé ou à la brocante à venir, trier les siennes et se débarrasser des fringues qu’on ne met plus depuis des lustres mais qu’on garde « au cas où » et se sentir tellement allégée à la fin de la journée ! Et passer le dimanche à buller, repos bien mérité après ce grand rangement !

Reste plus qu’à vous souhaiter un beau week-end automnal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *