« Nos étoiles contraires », un livre plébiscité par les ados

Savez-vous que chez les ados, « nos histoires contraires », c’est le « Love Story » nouvelle version.

Ma fille de 14 ans, qui est loin d’être une grande lectrice a dévoré le roman, a corné les pages qui contenaient des « phrases magnifiques », en a parlé à tout le monde, y compris ses grands parents en commençant son résumé par: « Alors, c’est l’histoire d’une fille et d’un garçon qui ont un cancer et qui se rencontrent à l’hôpital. Oui comme ça, ça a l’air triste et chiant mais en fait c’est génial… »

Sa copine, qu’on a retrouvé au milieu de l’été pour des vacances communes l’avait déjà lu et elles attendaient avec impatience la sortie du film pour « voir si ça allait être aussi bien que le livre ».

Alors forcément, on était obligé de le lire et d’en parler !

l’Histoire de « Nos étoiles contraires » résumée sur le dos de la couverture:

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu  » Meilleur roman 2012  » par le Time Magazine ! Prix de L’Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014

Nos impressions sur le livre « Nos étoiles contraires »

Ce roman est en effet un roman sur la maladie , le cancer , la mort, les déceptions…
Mais c’est aussi et surtout un roman sur l’amitié, l’amour, les premiers amours.
Un roman merveilleusement écrit, d’une force incroyable, au ton juste, jamais larmoyant où se mêlent en permanence joies, tristesse, humour, peine.
Des personnages attachants, plein de vie malgré leur maladie, qui nous font vibrer, souffrir, rire, aimer, s’interroger…
Un roman fort, intense, poignant, 
Une vraie leçon de vie…

Nos Etoiles Contraires : qui a dit que ce roman était destiné aux ados ?
Un roman magnifique à mettre en toutes les mains !

Ici pour l’acheter en ligne.

Quant au film, il est très bien joué et même si ma fille a été déçu par rapport au livre, elle l’a tout de même beaucoup aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *