Nos 4 astuces pour survivre à la kermesse de l’école !

Tu t’es déjà tapé le spectacle de -GRS, danse moderne, danse classique-, les portes ouvertes de la gym, le tournoi de tennis, la pièce de théâtre, la représentation de musique…mais le pire n’est pas derrière toi ! 
Non, non, il y a encore la kermesse de l’école, et à côté, toutes les manifestations auxquelles tu as assisté, c’est de la gnognotte !

Alors voilà nos 4 astuces pour survivre à la kermesse de l’école et ça se passera bien (ou pas !)

1- Une attention particulière au choix du stand tu accorderas

Tu te dis que tu vas t’inscrire là où il y a des trous sur la grande feuille disposée dans le hall ou bien, tu coches un stand au pif sur la feuille collée dans le cahier de correspondance. Quitte à s’y coller ! 
Grave erreur ! Dans les jeux des kermesses, il y a des incontournables à éviter absolument:
– le chamboule tout où tu passes ta vie à remettre en pyramide des boites de conserve qui font un bruit dingue en tombant sans parler de la balle à chercher partout !
– et plus généralement tout jeu qui met en oeuvre des balles qu’il faudra aller chercher au bout de la cour toute les 3 minutes…
– le maquillage: parce que ça dure des heures, que les gosses trépignent et que tu te feras tuer si ta petite souris ressemble à un gros rat !

2- Dernier pour tenir le stand tu seras

Normalement, c’est prévu que tu tiennes le stand 30 minutes. Sauf que…le parent derrière toi qui s’est inscrit a pigé le truc et oubliera de venir ou arrivera en retard…Alors que si tu te colles la dernière, t’es sûre d’en avoir que pour le temps négocié dès le départ !!!

3- Le plat sucré tu choisiras

« Merci d’apporter au choix un plat sucré ou salé. » Lis-tu dans le cahier de correspondance !
Opte pour le sucré: achète un cake Savane ou autre, un paquet de bonbons et transforme le « cake pas maison » en gâteau home made en le customisant avec les bonbons. Effet « Wahou » assuré !
Tu peux aussi te lancer dans un gâteau au yaourt qui te prendra 7 minutes les yeux fermés alors que la quiche aux légumes ou la salade, c’est tout de suite plus long !

4- La planque tu préféreras !

Oui, dans les kermesse, il y a une planque ! Il m’a fallu plusieurs années pour la découvrir, mais comme je suis une bonne copine, je vous la livre !
« The place to be  » dans une kermesse, si tu veux à la fois montrer que tu es une maman impliquée sans pour autant te « décarcasser », c’est … le stand gâteaux !
Tu es derrière la grande table où se pressent marmots et parents affamés, 25 gâteaux devant toi et tu sers moyennant 2 tickets ! Et hop une part de gâteau au chocolat, et hop, un part de ce magnifique cake avec des bonbons dessus, et hop une tarte aux pommes…Au passage, tu files gratos une part de gâteau à ta fille et à sa copine (faut pas déconner vu le temps que t’y as passé !) et c’est royal !

Le bémol: que ton homme soit là pour gérer tes enfants qui s’éclatent sans toi à la kermesse ou avoir des enfants assez grands pour se gérer tout seuls.

Et voilà, la kermesse, plus jamais de la même façon tu la vivras !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *