Mon solaire chouchou de l’été

Comme je ne sors plus jamais non protégée (à partir d’un certain âge, soleil = rides !!!) et comme mes filles ont l’obligation de se crémer (avant 20 ans, coup de soleil 5 fois au même endroit = 80% de risque de développer un mélanome plus tard…), j’accorde une attention toute particulière aux crèmes solaires !

Ma crème solaire:

Quand je vous dis que je suis exigeante !!!

Cette année, on avait gentiment glissé dans mon cabas le spray Protect & Refresh indice 30 de Nivea Sun.

Mon solaire chouchou de l'été

La promesse: un spray protecteur procurant une sensation de fraîcheur intense grâce à la présence du menthol dans la formule, facile à appliquer. Sa galénique invisible à l’œil nu, délicate au toucher, se vaporise et s’étale sur la peau rapidement. Confort assuré, gestuelle simplifiée, le spray permet une diffusion tête en bas pour un mode d’application facile. Résiste à l’eau.

La réalité: un spray qui s’applique effectivement super facilement, qui pénètre instantanément et qui laisse la peau satinée. Pour ce qui est de l’effet « fraîcheur intense », ce n’est pas gagné gagné, peut-être parce que mon corps sur une plage à 30°C s’attendait à un effet plus « kiss cool » ! Pas le moindre coup de soleil mais je restais vigilante et appliquais le spray hyper régulièrement.

Verdict: testé et approuvé ! Sa formule protectrice invisible protège efficacement, laisse aucune trace et surtout pénètre instantanément. Du coup, on n’hésite pas à l’appliquer souvent !

Prix: entre 13 et 15 € les 200 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *