Les 5 vertus du café

Le café est mon allié !
Depuis que je suis en âge d’en boire, il m’accompagne tel un fidèle compagnon ! 
Et depuis que les enfants sont nés, c’est lui qui me permet d’assurer toute la journée et jusqu’à tard le soir !
D’ailleurs, inutile de me demander quoi que ce soit le matin avant ma tasse bienfaitrice, je suis juste non connectée à notre monde !

Le truc, c’est que je me disais que ma drogue légale quotidienne n’était pas sans méfaits sur la santé ! La caféine, cet excitant qui t’empêche de dormir, qui te rend dépendant et tout et tout…

Sauf qu’en fait, je me trompais !

Le café possède plein de vertus ! Et si tu en consommes de façon raisonnable, c’est même excellent pour la santé !

Alors si, comme moi, pour assurer toute la journée tu carbures au café, découvre ses bienfaits !

5 vertus du café

1- Le café améliore les performances

Bon, ça, on le sait, puisque c’est même la raison pour laquelle on en boit autant !
La caféine contenue dans le café stimule l’organisme, autant intellectuellement que physiquement. Elle retarde l’apparition de la sensation de fatigue, améliore la mémoire, les réflexes et la perception visuelle mais aussi les performances sportives ( en consommant au moins trois tasses de café).

Pour info, voilà la teneur moyenne en caféine des différents cafés que l’on est amener à boire:
– Café expresso 35,7 mg pour une tasse de 50 ml
– Café filtre 51,3 mg pour 100 ml
– Café soluble reconstitué 48,4 mg pour 100 ml
– Déca 2,1 mg pour 100 ml 
(Source : ANSES)

2- Le café est un anti-migraineux

La caféine favorise la constriction (pression circulaire qui diminue le diamètre d’un organe) des vaisseaux sanguins du cerveau, entraînant la diminution de l’intensité et de la durée des migraines. Par ailleurs, la caféine améliore l’effet du paracétamol ou à l’aspirine.

3- Le café fait maigrir

Si on trouve de la caféine dans les crèmes amincissantes, c’est bien parce qu’elle agît sur la graisse ! La caféine stimule l’organisme, qui brûle alors des calories, donc des graisses.
De plus, boire du café dans la journée peut éviter de nous jeter sur la plaque de chocolat, agissant ainsi comme un substitut à des aliments plus caloriques. Enfin, le café facilite la digestion.
On parle évidemment du café noir, peu sucré ! A bannir les cafés hyper riches des Starbucks ou autres !

4- Le café protège de certaines maladies graves

comme le diabète:le site Medisite parle d’une étude qui a démontré que consommer au moins 3 tasses de café par jour réduisait de 42 % le risque de devenir diabétique ! 
Mais aussi certains cancers ou encore la maladie d’Alzheimer et de Parkinson !

5- Le café est plein d’antioxydants

Bien plus que le thé d’ailleurs ! Et les anti-oxydants agissent contre le vieillissement cellulaire et notamment cutané ! Ce qui signifie que boire du café ralentit également le vieillissement prématuré de la peau !

Un petit expresso, ça vous dit ?

les 5 vertus du café

On a un bon plan à partager !
Connaissez-vous Gourmesso.fr ? Ce site propose de nombreuses variétés de café y compris bio et issues du commerce équitable et notamment des capsules d’expresso remplies avec des grains de café triés sur le volet et issus des meilleures récoltes au monde à des prix en moyenne 30 % inférieurs à ceux pratiqués par la marque Nespresso®.

Les capsules Gourmesso ont récemment fait l’objet d’un test à l’aveugle par des consommateurs courants accompagnés d’un expert sur une chaîne de télévision allemande. Les testeurs
ont attribué à Gourmesso la première place, devant Nespresso® et d’autres marques concurrentes.

Attention, le café, c’est comme tout, il faut être raisonnable dans sa consommation et l’Afssa recommande d’ailleurs de ne pas dépasser trois tasses de café par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *