Les 5 trucs pour se sentir au top dans son maillot de bain

Ces 3 semaines, tu en as rêvé ! La plage, le soleil, la mer, les enfants heureux, ton homme à tes côtés et toi, allongée à juste en profiter !
Seulement voilà, tu avais oublié combien ton corps dénudé sur plage te faisait un drôle d’effet…

Nos petits trucs pour te sentir bien dans ton maillot tout l’été: 

1- Choisis ton maillot de bain selon ta morphologie

– Si ta belle-mère t’as déjà balancé que tu as (contrairement à elle) le bassin idéal pour enfanter, oublie toute culotte de maillot de bain autre que celle du bikini, c’est à dire la culotte avec les ficelles de part et d’autre et qui (contrairement à ce que tu penses) va alléger tes hanches !

– Si tu es plate comme la Méditerranée sans vent (ou presque), le bandeau t’ira à ravir, contrairement au haut triangle qui t’en fera des encore plus rikiki sauf s’il est rembourré, où là, on dit OK.

– Si tu as un petit ventre qui te dérange, le maillot une pièce, hyper tendance cet été te siéra à ravir !

– Si tu détestes tes fessiers, parce que tu trouves que tu as un gros C– (c’est toi qui le dit, pas nous !) ne le recouvre pas avec une culotte façon pin up des années 50, opte là aussi pour la culotte du bikini mais pas en version mini non plus !

– Si tu as une jolie poitrine généreuse, tu privilégieras le maintien de la poitrine avec un maillot qui se noue dans la nuque ou une version balconnet.

– Fais gaffe aux imprimés, aux rayures ou aux coloris trop flashy qui attireront tous les regards sur la petite pièce de tissus plutôt que sur ton joli décolleté. Mise sur un noir basique, la classe assurée !

Et si tu te rends compte que tu t’es plantée, fais-toi plaisir et investis dare dare dans le maillot qu’il te faut !

2- Investis dans des jolies tuniques

Parce que, tant que tu es dans l’eau ou en position allongée pour bronzer, avec ce maillot qui met en avant ton joli décolleté, tu te sens plutôt en beauté. 
Ca se gâte quand tu files siroter un petit mojito au bar de la plage (ou un Perrier, même effet), ou quand tu vas voir les maître-nageur-sauveteurs parce que le petit s’est blessé…d’où la nécessité de couvrir ton corps pas encore assez bronzé d’une jolie tunique stylée !

Choisis la échancrée (au niveau du décolleté), élastiquée à la taille, juste sous les fesses avec des manches amples qui font de l’effet.
Avec un peu de chance, un vendeur sur la plage te proposera pour un prix modique, la tunique de ton été. Sinon, au marché du village, tu la trouveras !

Ca marche aussi: la chemise d’homme effet froissé, la marinière juste sous les fesses si petit vent frais…

3- Oublie la crème solaire qui laisse des traces blanches

Et te fais ressembler à une extra terrestre…

Il existe maintenant des huiles solaires (non collantes) avec une protection renforcée qui en plus donne à la peau un bel effet façon « je sors du spa »…

4- Trouve un chapeau stylé

Pas de casquette mais un panama blanc ou un chapeau de paille qui ne te quittera pas. 
Et d’une, la peau de ton visage sera protégée, et de deux, tu pourras enlever tes lunettes et bronzer (car on bronze quand même), sans les marques façon « retour du ski ».

Détail important: tu camoufleras également des cheveux dont la coupe « séché sans brushing » laisse un peu à désirer (sauf si t’as la chance d’avoir la coupe des surfeuses !). Et d’ailleurs, n’oublie pas non plus ton élastique indispensable pour attacher tes cheveux mouillés qui sèchent n’importe comment !

5- Pare-toi de bijoux spécial été

Accumule des bracelets brésiliens, porte une seule grosse bague achetée au marché locale, vire ta montre… C’est gai, joli, gipsy !!!

A la fin des vacances, tu vérifieras ton niveau de bronzage en enlevant tes bracelets tout décolorés !

Et te voilà prête à passer tes journées sur la plage…abandonnée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *